différence de date contenant des centièmes

19 réponses
merguez07
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai dans un tableau excel une liste de date
contenant des centièmes de seconde du style :
en A1 : 03/05/2015 02:24:32,65
En A2 : 03/05/2015 02:24:33,15

En VBA je dois faire la différence de temps entre A2 et A1 mais le
problème c'est qu'il ne reconnait pas ce format de date

Une idée ?

Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

9 réponses

1 2
merguez07
super , pile ce qu'il me fallait

merci mille fois
Xavier

Le 02/06/2015 16:59, MichD a écrit :
Bonjour,

Voici un fichier exemple avec quelques explications à l'intérieur.

http://www.cjoint.com/c/EFco6OcCGDa

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
merguez07
merci Isabelle
Xavier

Le 02/06/2015 19:01, isabelle a écrit :
et mettre au format aaaa-mm-jj-hh:mm:ss.00

isabelle

Le 2015-06-02 13:01, isabelle a écrit :
bonjour Xavier,

pour les transformer en vrai date-heure

ÚTE(STXT(A1;7;4);STXT(A1;4;2);STXT(A1;1;2))+TEMPS(STXT(A1;12;2);STXT(A1;15;2);STXT(A1;18;2))+(STXT(A1;21;2)/(100*24*60*60))

isabelle

Le 2015-06-01 12:52, merguez07 a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai dans un tableau excel une liste de date
contenant des
centièmes de seconde du style :
en A1 : 03/05/2015 02:24:32,65
En A2 : 03/05/2015 02:24:33,15

En VBA je dois faire la différence de temps entre A2 et A1 mais le
problème
c'est qu'il ne reconnait pas ce format de date

Une idée ?

Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel
malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GL
Le 02/06/2015 17:29, Jacquouille a écrit :
Bonjour Denis
Depuis tout un temps, tes fichiers exemples m'arrivent en .XLSM
Or, mon 2003 refuse tout simplement cela et m'affiche un doc en
caractères on ne peut plus chinois.
Existe-t-il une astuce pour quand même ouvrir tes doc et avoir de l'Excel ?
Meri et bon théâtre.

Pourtant, 2010 est si facile à piratouiller...
15 min sur internet, 45 min pour installer et craqouiller,
et vous aurez la version 2010 toute jacquouillée !

(je ne vais pas tout vous expliquer, ici, il y a du monde...)
Jacquouille
Je le savais .....

Il n'y a qu'à ..... télécharger le fichier.....
J'ai hésité, sachant pertinemment bien que cela n'irait pas et cela ne
fonctionne pas!

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mkkkh7$sc4$

Bonjour,

Il te permettra d'ouvrir les fichiers créés avec des versions postérieures à
la tienne.
Évidemment, dépendant du contenu du fichier, tu ne pourras pas utiliser les
options contenues dans le fichier qui n'est pas accessible à Excel 2003.

Dans le présent exemple, il n'y a rien de tel.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Le fichier que j'ai publié a été élaboré avec Excel 2013.

Le pack de compatibilité de Microsoft Office pour les versions antérieures
fonctionnait très bien avec les fichiers créés avec Excel 2007 et Excel 2010.

Microsoft a publié il y a un moment déjà que la société ne s'occupait plus
des versions Excel 2003 et antérieures. Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer
des tests avec ces versions...

De se contenter de dire que cela ne fonctionne pas, c'est un peu court comme
explication. Tu devrais tenter d'être plus explicite dans tes commentaires!

De toute manière, un intervenant sur ce fil a publié la version dudit fichier en
format .xls. Au besoin, tu peux télécharger ce fichier!

MichD
Jacquouille
Salut Denis
Ainsi donc, c'est de ta faute. -))
Oui, j'ai ouvert le fichier écrit en Alsacien, avec un zeste de grand
breton.
Mais, j'ai compris.

Quand à mieux t'expliquer, je ne saurais pas. J'ai un fichier texte, avec
des petits signes cabalistiques à la place des lettres. Cela n'a même pas
l'ossature d'un doc excel.

Mais, ne te tracasse pas.

As-tu trouvé ton bonheur au théâtre ?

Grand merci et bonne soirée
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mknelv$k7r$

Le fichier que j'ai publié a été élaboré avec Excel 2013.

Le pack de compatibilité de Microsoft Office pour les versions antérieures
fonctionnait très bien avec les fichiers créés avec Excel 2007 et Excel
2010.

Microsoft a publié il y a un moment déjà que la société ne s'occupait plus
des versions Excel 2003 et antérieures. Je n'ai pas eu l'occasion
d'effectuer
des tests avec ces versions...

De se contenter de dire que cela ne fonctionne pas, c'est un peu court comme
explication. Tu devrais tenter d'être plus explicite dans tes commentaires!

De toute manière, un intervenant sur ce fil a publié la version dudit
fichier en
format .xls. Au besoin, tu peux télécharger ce fichier!

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacky
Oui, j'ai ouvert le fichier écrit en Alsacien.....
Alors il te faut ce pack
;o)))
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id497
--
Salutations
JJ
Jacquouille
Super.
On va créer une version Ch'ti <--> Alsacien. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mknp02$hqj$

Oui, j'ai ouvert le fichier écrit en Alsacien.....
Alors il te faut ce pack
;o)))
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id497
--
Salutations
JJ

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
As-tu trouvé ton bonheur au théâtre ?

Bon, ce n'est pas toujours évident d'être disponible étant donné
du décalage horaire...

Tu connais une façon simple de trouver la chaîne télé qui propose
ces spectacles, regarde sur ce site...
http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/piece-de-theatre/semaine/tnt/ge
1 2