difference de config avec ou sans routeur?

CrazyGuitarist
bonjour
je viens de m'acheter un routeur D-Link 604.
mais je me pose quelques questions:
j'ai deja un pare-feu zonealarm, dois je le virer puisque le routeur en
possede un? perso je pesne que 2 valent mieux qu'un mais comme je n'ai
pas encore les bons reflexes et connaissancespour configurer celui du
routeur, alors qu'en pensez vous?
ensuite, quel protocol utiliser pour que tous les PC branchés sur le
routeur se voient et puissent en 1er lieu echanger des fichiers et en
second jouer en reseau PC à PC sans internet?
quels qont vos conseils de config du firewall pour une grande securité
de mon petit reseau filaire?
merci beaucoup pour vos reponses qui me seront tres utile.
A+

1 2 3
speedsoft.nospam
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

a exprimé avec précision :

[firewall, partage de fichiers, jeu en réseau]

Pour la deuxième fois, qu'est-ce qui n'est pas clair dans
"fr.comp.reseaux.ETHERNET" ?

Faudrait voir à ne pas trop abuser dans le hors charte total. Tu
devrais comprendre ça, vu ce que tu as répondu dans fcmo à une question
concernant un modem ADSL.

mon problème est le partage ethernet d1 pc a un autre

Apparemment tu as un GROS problème de compréhension. J'avais pourtant cru
être clair en écrivant :

"Le partage ethernet, ça ne veut strictement rien dire."

Ça ne veut rien dire et ça n'existe pas. Tu ne peux pas avoir de problème
de partage ethernet puisque ça n'existe pas.

alors tu appelles ça comment le fait que je n'arrive pas à faire en sorte
que je puisse partager mes fichiers sur els PC du reseau branchés sur mes
carte ethernet, voir les faire communiquer pour jouer en reseau de PC à
PC?
et sur quel news, tu penses vraiment que mes questions seraient le plus
adapté, mais un où il y du monde pas 2 pellicans, la reponse il me la faut
assez vite quand même.
si le faut, tu l'a mais tu tu preferes pinailler sur des termes proche
plutot que d'être contructif.
A+

=============== Salut,

[HS] Apparemment, y'a pas qu'AzSam ;-(( [Fin HS]
Personnellement je ne pense pas que tu sois HS (ou alors un tout petit peu,
pour les jeux, par exemple :-)), et donc je me permets de te répondre :
Sauf erreur, comme l'a justement remarqué M. declerc, ton Dlink comporte un
switch automatique, et tu devrais, après avoir installé ton réseau (si non
déjà fait bien sur), voir toutes tes machines dans "favoris réseau".
S'agissant de ton pb de firewall, il n'y a a priori pas de contre-indication
à les multiplier, sauf à consommer de la ressource.
SI tu es sous XP, je pense que la config auto du réseau (qui inclut son
propre firewall... ca ferait 3 !!) procure un niveau de sécurité correct.
Pour ma part, j'ai ce type de config 5 postes sur un modem-routeur-switch
Netgear. Le réseau fonctionne très bien et le firewall intégré + Bitdefender
+ Spysweeper semblent (je touche du bois) me protéger de façon efficace (5 à
10 Trojan bloqués par jour la semaine dernière).

Bon courage

Frédéric

CrazyGuitarist
speedsoft.nospam vient de nous annoncer :
[...]

merci à vous 2 pour vos reponses, je vais analyser ça assez vite.
je me doutais bien que je n'étais pas complêtement HS.
bon peut être le jeu :o) mais ça reste du jeu ne reseau local avec
routeur à branchement ethernet branché sur carte ethernet.
je ne suis pas fou et c'est vrai que tous les forums ont leurs
regresseurs de HS, ça m'arrive aussi mais quand je sens que la personne
aurait plus de reponse sur un forum plus approprié.
A+ et RE merci

CrazyGuitarist
ah au fait
Xp a vu de suite l'autre PC, j'ia recupere les infos ethernet qu'il
donne et je vais voir si en les mettant sous 98, ça marche.
que pensez vous de ça?
a+

TiChou
Dans le message <news:PrA_e.38396$,
*speedsoft.nospam* tapota sur f.c.r.ethernet :

Personnellement je ne pense pas que tu sois HS

Avez-vous déjà lu la charte du groupe ?

--
TiChou

TiChou
Dans le message <news:,
*CrazyGuitarist* tapota sur f.c.r.ethernet :

je me doutais bien que je n'étais pas complêtement HS.

Avez-vous lu la charte du groupe ?

--
TiChou

TiChou
[...]

Que c'est encore totalement hors charte et que vous êtes de mauvaise foi (cf
l'utilisation volontaire et inadapté du terme ethernet en lieu et place du
terme ip).

--
TiChou

CrazyGuitarist
TiChou avait prétendu :
Dans le message <news:PrA_e.38396$,
*speedsoft.nospam* tapota sur f.c.r.ethernet :

Personnellement je ne pense pas que tu sois HS

Avez-vous déjà lu la charte du groupe ?

c'est un peu pinailler quand même, repondre à ma question ou ne pas y
repondre du tout est moins polueurs que de m'envoyer paitre pour un
details d'interprêtation.
je veux pas jouer sur les mots mais ethernet etant peut être vaste dans
le terme mais aussi adapté à mon problème que je trouve ma question à
sa place.
on polluent alors que ça aurait du être plus simple que ça NON?
A+

TiChou
Dans le message <news:,
*CrazyGuitarist* tapota sur f.c.r.ethernet :

Personnellement je ne pense pas que tu sois HS

Avez-vous déjà lu la charte du groupe ?

Vous ne répondez pas à la question.

[...]

Non, on vous l'a déjà dit, répété et démontré.

on polluent alors que ça aurait du être plus simple que ça NON?

Je vous repose la question : avez-vous lu la charte du groupe ?

--
TiChou

jean declercq
CrazyGuitarist a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 28/09/2005 dans
:

TiChou avait prétendu :
[...]

A mon humble avis (encore une fois), le problème n'est pas tant le fait
que tu sois en charte ou pas sur ce forum qui finalement n'a pas un
traffic si élevé, mais que si tu ne poses pas tes questions sur les
forums adaptés, tu risques de n'obtenir que très peu de réponses, et
plus ou moins pertinentes.

Ici, les intervenants sont surtout pointus en ce qui concerne ethernet,
mais n'y connaissent peut-être rien en Win, en FW logiciels, en jeux en
réseau.
Les personnes qui sont vraiment pointues en FW et protection de réseau,
tu les trouveras sur fr.comp.securite
En ce qui concerne tes partages de fichiers, les paramétrages diffèrent
beaucoup selon le système d'exploitation utilisé. Donc pour des PC sous
win, aller sur un forum win me semble plus opportun.
Pour les jeux, je passe, je n'ai jamais joué en réseau...

Donc tu peux bien poser ta question ici, mais à mon avis c'est dommage,
surtout pour toi.

Bonne journée.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

speedsoft.nospam
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

============== Si je peux me permettre, je trouve qu'il s'agit d'une contribution

exemplaire en matière de HS !
Aimable, positif et pas dogmatique. Un exemple à suivre et des conseils que
l'on a ENVIE de suivre.

Cordialement

Frédéric

1 2 3