différence de contraste entre psp et photoshop

3 réponses
Gilou
Utilsateur lambda d'APN ,(pas expert) je trouve une différence de contraste
entre les photos vues sous le logiciel de l'APN et Paint Shop Pro avec
celui des photos vues avec Photoshop.
Mon écran est vieux et pas très lumineux, j'ai pas trop compris comment
calibrer tout cela.
Ma question, si je veux régler les niveaux ou le contraste d'une photo, dois
je me fier à ce que je vois dans le logiciel de mon APN ou PSP qui ont l'air
de fonctionner avec les couleurs de Windows ou à ce que je vois dans
Photoshop.

3 réponses

Youki
faut faire des essais en notant tes réglages....

tout dépend de ce que tu veux faire:

impression ou web...

à priori photoshop est le plus fiable, en tout cas il permet de nombreux
réglages de profils....

cependant il vaut mieux une image un peu dense en brut d'acquisition, qu'on
peut éclaircir par la suite...
car l'inverse: i.e une image cramée= impossible à rattraper...
Jean-Pierre Roche
Gilou a écrit:
Utilsateur lambda d'APN ,(pas expert) je trouve une différence de contraste
entre les photos vues sous le logiciel de l'APN et Paint Shop Pro avec
celui des photos vues avec Photoshop.
Mon écran est vieux et pas très lumineux, j'ai pas trop compris comment
calibrer tout cela.

Plutôt que d'hésiter entre deux logiciels il faut changer
d'écran...

Ma question, si je veux régler les niveaux ou le contraste d'une photo, dois
je me fier à ce que je vois dans le logiciel de mon APN ou PSP qui ont l'air
de fonctionner avec les couleurs de Windows ou à ce que je vois dans
Photoshop.

On va donc répéter : Photoshop est un logiciel professionnel.
Si on veut s'en servir il faut apprendre à le faire...
En particulier le paramétrer et calibrer son écran.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Photoshop est probablement installé avec un profil particulier qui te donne
un résultat X à l'écran.
Paint Shop Pro ne touche à rien et prend le profil de base de Windows qui
donne un résultat Y à l'écran.
Pour l'un ou l'autre logiciel, les résultats sont différents.
Précise ta question (que veux-tu faire) et chacun ici te conseillera pour
l'un ou l'autre logiciel.
Je peux t'expliquer comment faire pour Paint Shop Pro.
Cordialement,
Jean-Luque

Gilou wrote:
Utilsateur lambda d'APN ,(pas expert) je trouve une différence de
contraste

entre les photos vues sous le logiciel de l'APN et Paint Shop Pro avec
celui des photos vues avec Photoshop.
Mon écran est vieux et pas très lumineux, j'ai pas trop compris comment
calibrer tout cela.
Ma question, si je veux régler les niveaux ou le contraste d'une photo,
dois

je me fier à ce que je vois dans le logiciel de mon APN ou PSP qui ont
l'air

de fonctionner avec les couleurs de Windows ou à ce que je vois dans
Photoshop.