Différence de jours sans week-ends

Michel.Girard
Bonjour
Je souhaite compter des jours sans week-end.
Dans un textbox, j'inscris une date de départ dans l'ordre une date
d'arrivée.
Je souhaite pouvoir compter les jours sans les week-end
ex, vendredi 04/02/05 au lundi 07/02/05 cela me donne 3 jours, je souhaite
pouvoir supprimer le week-end entre afin d'avoir 1
Merci encore
Michel

Jacquouille
zn=plage (a1:a100) > à adapter

=(a100-a1)-(SOMMEPROD((JOURSEM(zn)=1)*1)+SOMMEPROD((JOURSEM(zn)=7)*1))+1
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

"Michel.Girard" a écrit dans le message de
[...]

Daniel
Bonjour.
Tu as la fonction NB.JOURS.OUVRES qui te permets de na pas compter les
week-ends et aussi, si tu veux, de ne pas compter les jours fériés. Par
compte dans ton exemple, la fonction retourne la valeur 2, le jour de départ
et le jour de fin étant comptés. Il suffit de faire -1. Cette fonction se
trouve avec la macro complémentaire "Utilitaires d'analyse" - de mémoire-.
Cordialement.
Daniel
[...]

Michel.Girard
Eh bien, tu es un chef Jacquouille
Euh plutôt M. Jacquouille
Merci beaucoup
Michel

[...]

Jacquouille
En fait, si on regarde bien, c'est à peu près pareil, kif-kif au résultat de
JOURS.OUVRES.
Mais, comme je suis dans l'Administreation (avec un grand A comme dans
Police), il se peut que le nb de jours réellement travaillés ne soit pas
conforme aux prévisions de Bilou avec son JourS.OUVRES.
Si tu as donc des remors, tu fais la diff des jours- les samedis et - les
dimanches avec éventuellement un +1 si tu ne comptes pas le jour de départ.
Fais donc un test sur une péruiode d'une semaine. tu verras directement
quoi.
Mais, si tu veux faire bref, tu prends la soluce suivante
ours.ouvrés.) -)))
Bonne chance

[...]

[...]

Michel.Girard
Bonjour Jaquouille
Je ne trouve pas la fonction JOURS.OUVRES
Dans l'utilitaire d'analyse ???
Michel

news: %
rs.ouvrés.) -)))

[...]

[...]

[...]