différence de performance

1 réponse
Cédric Boivin
Est-ce qu'il existe une différence de performance entre un fichier html et un
fichier aspx point de vue performance d'execution et traitement si les deux
fichier contienne exactement le même code html sans aucun code serveur ?

Merci

1 réponse

Patrick Philippot
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une différence de performance entre un fichier
html et un fichier aspx point de vue performance d'execution et
traitement si les deux fichier contienne exactement le même code html
sans aucun code serveur ?

Vous voulez dire affichage et exécution des scripts côté client, la page
ne contenant que des scripts côté client? Dans ce cas, il ne saurait y
avoir de différence puisque ce qui est envoyé par ASP .Net, ce n'est a
priori que de l'HTML et du JScript.

La page peut éventuellement contenir une référence à un composant .Net
(le CLR devant alors être présent sur la machine cliente). Dans ce cas,
il n'y a pas de point de comparaison puisque les autres technologies
(ActiveX ou applets Java) sont totalement différentes. Un tel cas est
relativement rare pour le moment puisque l'acceptation par IE d'un
composant .Net dans uen page Web est soumise à l'application d'une
stratégie de sécurité dont le déploiement dépend de l'administrateur
(plus lourd mais beaucoup plus sûr que les ActiveX Controls). Cela sera
plus facile avec le framework 2.0.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr