Difference de qualite entre le moniteur PC et le LCD de mon camescope !

Robert T.
Bonjour,

J ai une grosse difference de qualite d image entre le moniteur de mon PC et
l ecran LCD de mon camescope DV.

J utilise Ulead media studio pro 7 pour faire l acquisition sous XP PRO, je
peux donc voir en meme temps l image moniteur et l image LCD de mon scope
Samsund VPD130, et la je vois une difference...
Couleurs eclatantes et bien contrastees sur le LCD et un peu fade set moins
colorees sur le moniteur...
Apres montage, gravure sur dvd, puis visionage sur TV j obtiens le meme
resultat, fade et couleurs pallotes...

Est ce normal ou faut il utiliser des filtres dans le soft de montage pour
remedier a ce probleme...

Merci pour vos reponses...

A +

--
______________________________
Enlever le ANTISPAM- pour repondre.

phpinfo
Robert T. wrote:

J ai une grosse difference de qualite d image entre le moniteur de mon PC et
l ecran LCD de mon camescope DV.

Normal (si on peut dire) ;-)

[...]

Ce sont des problèmes d'étalonnages (ou calibration). Il faut savoir que
ce qui coute cher dans le matos pro (moniteur pro = environ 4 à 5 fois
le prix d'un moniteur grand public) c'est l'étalonnage qui permet de
conserver le bon rendu des couleurs.

Le truc de base : avec du matos grand public ou moyen de gamme tu
n'auras jamais un bon étalonnage parfait, tu peux par contre utiliser
quelques trucs pour améliorer tout ça...

Déjà tu ne dois pas te fier a l'écran LCD du caméscope c'est écran n'ont
aucun rendu potable des couleurs (la vision change dès que l'on en
change un peu l'orientation), ils ont tendance a être beaucoup plus
contrasté que la réalité filmé (pour compenser l'éclairage ambiant).

Ensuite chaque téléviseur aura ses propres caractéristiques de couleurs,
ainsi que chaque moniteur PC (si tu passes sur un mac ça sera aussi
différent, car par défaut les écrans PC sont plus "sombre" que les mac).

Pour un peu de détail sur des bases en étalonnage tu peux consulter un
petit article que j'ai écris il y a quelques temps sur le sujet (c'est
pas trop technique, ni très puriste mais ça donne les bases) :

<http://www.garage-video.fr.st/videonum/calibration.html&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Robert T.
Salut,

Merci pour ta reponse...

je m en vais voir ça ;o)

a +

--
______________________________
Enlever le ANTISPAM- pour repondre.
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1g5n8u9.1qg5t19167ojr3N%
Robert T. wrote:

> [...]

petit article que j'ai écris il y a quelques temps sur le sujet (c'est
pas trop technique, ni très puriste mais ça donne les bases) :

jerenouard
effectivement il y a une différence de couleurs et de contraste entre la
vidéo sur l'écran du camescope et
sur le logiciel vidéo ou même après une gravure. Personnellement, j'augmente
le contraste et diminue un peu la luminosité et j'obtiens de meilleurs
résultats.
cordialement
jean Michel
http://perso.wanadoo.fr/terreslointaines
"Robert T." a écrit dans le message de news:
bqqm9i$g3c$
[...]

Robert T.
Salut,

[...]

Tu fais la manip du contraste et de la luminiosite dans le soft de montage ?

A +