Différence d'écriture entre les boutons ?

16 réponses
Guy85
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

6 réponses

1 2
michdenis
Je te crois... mais je n'observe pas le même phénomène.
À moins que nous n'ayons pas la même définition de moche.
;-)

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Regarde bien ton bouton sans rien faire d'autre. Le texte est moche.
Clique dessus et maintiens la souris au dessus du bouton; c'est mieux;
déplace la souris en dehors du bouton et ça redevient moche - ou alors
il faut que change de carte graphique.
Daniel

Bonjour Daniel,

Qu'est-ce qui est moche dans ce bouton ?

http://cjoint.com/?enlRsGiOI6

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Denis.
En mettant "TakeFocusOnClick = False", c'est moche; quand tu cliques ça
devient correct et ça se re-dégrade dès que la souris a quitté le
bouton.
Avec "TakeFocusOnClick = True", c'est correct quand tu cliques sur le
bouton et ca ne se dégrade que lorsque tu cliques ailleurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy
Guy85
comme ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij1aJp2hr.xls

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Daniel,

Qu'est-ce qui est moche dans ce bouton ?

http://cjoint.com/?enlRsGiOI6

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour Denis.
En mettant "TakeFocusOnClick = False", c'est moche; quand tu cliques ça
devient correct et ça se re-dégrade dès que la souris a quitté le
bouton.
Avec "TakeFocusOnClick = True", c'est correct quand tu cliques sur le
bouton et ca ne se dégrade que lorsque tu cliques ailleurs.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

michdenis
Tu as effectivement des pointillés autour du bouton
lorsque tu cliques dessus. Si la propriété "TakeFocusOnClick"
est à "False", ces pointillés n'apparaissent pas. Le texte du
bouton bouge un peu... mais de là à décrire le bouton
comme "moche", je n'observe rien de tel.

De toute façon, il n'y a pas moyen de modifier ce que tu observes.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Alors là, il reste "moche" tout le temps.
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Daniel.C
Il n'y a pas une énorme différence, mais quand même :
Sur l'image jointe, le commandbutton est le bouton inférieur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijj43ukJu.jpg
Daniel

Tu as effectivement des pointillés autour du bouton
lorsque tu cliques dessus. Si la propriété "TakeFocusOnClick"
est à "False", ces pointillés n'apparaissent pas. Le texte du
bouton bouge un peu... mais de là à décrire le bouton
comme "moche", je n'observe rien de tel.

De toute façon, il n'y a pas moyen de modifier ce que tu observes.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Alors là, il reste "moche" tout le temps.
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

michdenis
J'ai regardé les 2 boutons et je n'observe pas la même chose chez moi.
Peut-être que j'ai besoin d'une nouvelle prescription oculaire !
;-)

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il n'y a pas une énorme différence, mais quand même :
Sur l'image jointe, le commandbutton est le bouton inférieur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijj43ukJu.jpg
Daniel

Tu as effectivement des pointillés autour du bouton
lorsque tu cliques dessus. Si la propriété "TakeFocusOnClick"
est à "False", ces pointillés n'apparaissent pas. Le texte du
bouton bouge un peu... mais de là à décrire le bouton
comme "moche", je n'observe rien de tel.

De toute façon, il n'y a pas moyen de modifier ce que tu observes.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Alors là, il reste "moche" tout le temps.
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

Guy85
Moi si :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijvCGL8hT.jpg
Sur l'image jointe, le commandbutton est le bouton inférieur

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas une énorme différence, mais quand même :
Sur l'image jointe, le commandbutton est le bouton inférieur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijj43ukJu.jpg
Daniel

Tu as effectivement des pointillés autour du bouton
lorsque tu cliques dessus. Si la propriété "TakeFocusOnClick"
est à "False", ces pointillés n'apparaissent pas. Le texte du
bouton bouge un peu... mais de là à décrire le bouton
comme "moche", je n'observe rien de tel.

De toute façon, il n'y a pas moyen de modifier ce que tu observes.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Alors là, il reste "moche" tout le temps.
Guy
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En mode création, tu affiches la fenêtre des propriétés,
sélectionne ton bouton de la barre d'outils Contrôle et
tu passes la propriété TakeFocusOnClick = False. Cela
devrait résoudre la question.

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Avec un bouton de macro : l'écriture est bien.
Avec un bouton de la boite contrôle, l'écriture est moche, par contre
quand
on appuie sur le bouton l'écriture devient bien (comme celle du bouton
macro).
Pourquoi ?
Cordialement
Guy

1 2