DIFFERENCE ENTRE 2 PC

7 réponses
pat
Bonjour

Je viens de terminer une maj de ma base qui fonctionne très bien. Si je
l'installe sur un autre PC, j'ai des erreurs au niveau de vba. C'est la même
version d'access usr les 2 pc.
J'ai regardé aussi au niveau des références tout est identique. Où est
l'erreur ?
Merci d'avance
Pat

7 réponses

3stone
Salut,

pat wrote:
Bonjour

Je viens de terminer une maj de ma base qui fonctionne très bien. Si
je l'installe sur un autre PC, j'ai des erreurs au niveau de vba.
C'est la même version d'access usr les 2 pc.
J'ai regardé aussi au niveau des références tout est identique. Où est
l'erreur ?
Merci d'avance
Pat

Tu dis : "j'ai des erreurs au niveau de vba"

Oui, mais lequelles ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
pat
J'ai par exemple le message suivant :

L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
condition' soit paramétré

Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur lequel je
travaille !

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

pat wrote:
Bonjour

Je viens de terminer une maj de ma base qui fonctionne très bien. Si
je l'installe sur un autre PC, j'ai des erreurs au niveau de vba.
C'est la même version d'access usr les 2 pc.
J'ai regardé aussi au niveau des références tout est identique. Où est
l'erreur ?
Merci d'avance
Pat

Tu dis : "j'ai des erreurs au niveau de vba"

Oui, mais lequelles ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

pat wrote:
J'ai par exemple le message suivant :

L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
condition' soit paramétré

Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur lequel
je travaille !

Est-ce que tu arrives à compiler le code VBA sans erreur ?

Place un point d'arrêt et avance en "pas à pas" pour voir ce
qui ne fonctionne pas comme prévu.

PS:
Signaler que tu utilises la même version d'Access et que
les deux bases sont identiques ne permet pas de pointer
une erreur, que toi-même tu n'arrive pas à décrire et à
situer correctement. Il faudrait être divin ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
pat
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

pat wrote:
J'ai par exemple le message suivant :

L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
condition' soit paramétré

Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur lequel
je travaille !

Est-ce que tu arrives à compiler le code VBA sans erreur ?

OUI

Place un point d'arrêt et avance en "pas à pas" pour voir ce
qui ne fonctionne pas comme prévu.

PS:
Signaler que tu utilises la même version d'Access et que
les deux bases sont identiques ne permet pas de pointer
une erreur, que toi-même tu n'arrive pas à décrire et à
situer correctement. Il faudrait être divin ;-)

je ne maitrise pas access mais quand une base fonctionne sans soucis sur un
PC, dur de comprendre pourquoi ce n'est pas pareil sur une autre machine

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

MINOT gilles
On 25 août, 15:50, "pat" wrote:
"3stone" a écrit dans le message de news:

> Salut,

> pat wrote:
>> J'ai par exemple le message suivant :

>> L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
>> condition' soit paramétré

>> Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur lequel
>> je travaille !

> Est-ce que tu arrives à compiler le code VBA sans erreur ?

OUI

> Place un point d'arrêt et avance en "pas à pas" pour voir ce
> qui ne fonctionne pas comme prévu.

> PS:
> Signaler que tu utilises la même version d'Access et que
> les deux bases sont identiques ne permet pas de pointer
> une erreur, que toi-même tu n'arrive pas à décrire et à
> situer correctement. Il faudrait être divin ;-)

je ne maitrise pas access mais quand une base fonctionne sans soucis sur un
PC, dur de comprendre pourquoi ce n'est pas pareil sur une autre machine

> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso:http://www.3stone.be/
> MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

la version du moteur jet est elle identique ?
pat
Où trouver cette info ?

"MINOT gilles" a écrit dans le message de news:

On 25 août, 15:50, "pat" wrote:
"3stone" a écrit dans le message de news:

> Salut,

> pat wrote:
>> J'ai par exemple le message suivant :

>> L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
>> condition' soit paramétré

>> Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur lequel
>> je travaille !

> Est-ce que tu arrives à compiler le code VBA sans erreur ?

OUI

> Place un point d'arrêt et avance en "pas à pas" pour voir ce
> qui ne fonctionne pas comme prévu.

> PS:
> Signaler que tu utilises la même version d'Access et que
> les deux bases sont identiques ne permet pas de pointer
> une erreur, que toi-même tu n'arrive pas à décrire et à
> situer correctement. Il faudrait être divin ;-)

je ne maitrise pas access mais quand une base fonctionne sans soucis sur
un
PC, dur de comprendre pourquoi ce n'est pas pareil sur une autre machine

> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso:http://www.3stone.be/
> MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

la version du moteur jet est elle identique ?
MINOT gilles
On 26 août, 15:58, "pat" wrote:
Où trouver cette info ?

"MINOT gilles" a écrit dans le message de news:

On 25 août, 15:50, "pat" wrote:

> "3stone" a écrit dans le message de news:
>

> > Salut,

> > pat wrote:
> >> J'ai par exemple le message suivant :

> >> L'action AppliquerFiltre requiert que l'argument 'Nom filtre' ou 'ou
> >> condition' soit paramétré

> >> Alors que la base est identique ainsi que l'enregistrement sur leque l
> >> je travaille !

> > Est-ce que tu arrives à compiler le code VBA sans erreur ?

> OUI

> > Place un point d'arrêt et avance en "pas à pas" pour voir ce
> > qui ne fonctionne pas comme prévu.

> > PS:
> > Signaler que tu utilises la même version d'Access et que
> > les deux bases sont identiques ne permet pas de pointer
> > une erreur, que toi-même tu n'arrive pas à décrire et à
> > situer correctement. Il faudrait être divin ;-)

> je ne maitrise pas access mais quand une base fonctionne sans soucis su r
> un
> PC, dur de comprendre pourquoi ce n'est pas pareil sur une autre machin e

> > --
> > A+
> > Pierre (3stone) Access MVP
> > Perso:http://www.3stone.be/
> > MPFA:http://www.mpfa.info/(infos générales)- Masquer le texte des
> > messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

la version du moteur jet est elle identique ?- Masquer le texte des messa ges précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

il faut faire une recherche sur les 2 PC du fichier msjet* . tu doit
trouver soit Msjet35.dll ou msjet40.dll dans system32
Apres click droit sur le fichier puis onglet version pour connaitre la
version precise
je te conseille de passer en version 4.xxxxx tu trouveras sur le site
microsoft un fichier pour updater ton moteur ( soit pour Nt soit pour
XP )

A plus