Différence entre BASIC et C

Pascal06
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C
Je trouve que le C est très dur à lire.
Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux, et que
c'est langage d'avenir.

Merci de vos avis

:D

Dominique MICOLLET
Jean-Marc Bourguet a écrit :
Si. Mais les trolls du vendredi ont la saveur particuliere du respect
des traditions.

Aaaaah. J'ignorais qu'on pouvait aussi les manger.
Je croyais qu'on ne pouvait que les nourrir.
Promis, j'essaie d'en capturer un vendredi et je goûte.
(J'espère qu'il n'y a pas de militant la WTPF qui lit ce forum)
Pascal06
Le 21/11/2012 14:03, a écrit :
Pascal06 écrivait :

Bonjour,

Merci de vos avis

Trop gros passera pas...

La preuve que oui ! :D
Baton .rouge
On Wed, 21 Nov 2012 12:22:10 +0000 (UTC), Marc Boyer
wrote:

Le 21-11-2012, Vince a écrit :
Pascal06 a écrit :
Le 21/11/2012 11:44, Pascal06 a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C

Le C, le BASIC est mort ou va mourir.

La version M$ moderne de BASIC, Visual Basic, est loin d'être morte.
D'après Wikipedia "In 2006, 59% of developers for the .NET Framework
used Visual Basic .NET as their only programming language."

Marc Boyer

ça explique beaucoup de chose...
Baton .rouge
On Wed, 21 Nov 2012 15:07:44 +0100, Pascal06 wrote:

Le 21/11/2012 14:03, a écrit :
Pascal06 écrivait :

Bonjour,

Merci de vos avis

Trop gros passera pas...

La preuve que oui ! :D

Ils ont un visuel très basic.
cLx
On 21/11/2012 14:07, Wykaaa wrote:
En aucun cas Basic et C ne sont les meilleurs langage pour débuter. Le
premier donne trop de mauvaises habitudes de programmation et le second est
très difficile à employer (c'est un langage pour "programmeur adulte").

Mais c'est très bien, les trucs spéciaux pour les adultes, mon cher monsieur!
Baton .rouge
On Wed, 21 Nov 2012 11:44:53 +0100, Pascal06 wrote:

[...]

Pour répondre au troll, le meilleur langage est celui avec lequel on est
à l'aise pour faire ce qu'on a faire.

Je developpe de petits utilitaires pour mon usage perso en fonction de
mes besoin si ça n'existe pas et je le fais avec n'importe quoi :
Batch, bash, vbs, vba, VB, delphi, c++, asm, php, java,....

T'as besoin de faire un Paris-Marseilles, tu peux le faire en train, en
voiture, en camion, en bus, en avion, en vélo ou à pieds.

Ça dépend si t'es pressé, sportif, en mutation, plus de permis de
conduire, reduction SNCF,....
Antoine Leca
Marc Boyer écrivit :
Le BASIC comme le C [...] Les qualifier de langage d'avenir
me semble plein d'humour.

Ah tiens, toi aussi tu soupçonnes un troll ?

Antoine
Marc Boyer
Le 21-11-2012, Baton rouge a écrit :
[...]

J'aime bien cette analogie avec les transports.
Je pense que je la reprendrais.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Marc Boyer
Le 22-11-2012, Antoine Leca a écrit :
Marc Boyer écrivit :
Le BASIC comme le C [...] Les qualifier de langage d'avenir
me semble plein d'humour.

Ah tiens, toi aussi tu soupçonnes un troll ?

Oui. Mais comme l'OP peut être victime d'un ami un peut farceur,
et comme il existe aussi des gens capables de tenir se discours
au premier degrès, j'ai pris 5mn pour répondre.

En plus, ça m'a permis de découvrir cette analogie avec
les transports que je trouve très pédagogique.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
1 2