Différence entre commutateur 22khz et DiseQC

Schimble
Je possède actuellement un commutateur 22Khz (nulle part il y'a écrit
DiseQC) pour switcher entre Astra et Atlantic Bird 3 (tout en analogique,
matériel de 8ans environ).
Quelle est la différence avec un commutateur DiseQC ?
J'aimerai passer à Canal Sat
Est ce que le commutateur que je posède actuellement fonctionne avec tous
les récepteurs (car j'aimerai garder Atlantic Bird pour M6) ?

Serge Surpin Satellite
"Schimble" a écrit dans le message de
[...]

ce genre de commutateur 22Khz était utilisé avant l'apparition des lnb
universels
en effet avec les universel, le 22k est utilisé pour basculer de fréquences
basses à hautes

ce genre de commutateur n'est plus utilisé aujourd'hui
la norme est le disecq

s.