différence entre date donnée

5 réponses
D'Click
bonjour

j'aimerais obtenir le nombre de jour calculé entre deux dates fournies
bien entendu... automatiquement !

merci du coup de main
yves

5 réponses

coco74
En faisant DatePlusRécente - DateMoinsRécente peut-être !
--
coco

bonjour

j'aimerais obtenir le nombre de jour calculé entre deux dates fournies
bien entendu... automatiquement !

merci du coup de main
yves

Croy
Bonjour

En A1 tu mets ta date de départ en B1 ta date d'arrivée et en C1 tu
tapes

±-A1

Si tu est dans une logique commerciale (année de 360 jours) :

=jour360(A1;B1)

Attention il faudra modifier le format de la cellule de résultat C1 et
opté pour un format standard (Excel formate par défaut un format
date)

Croy
Joel
aussi interessé par le truc.

essayé l'astuce, mais pas obtenu le bon résultat: #VALEUR!

"coco74" a écrit dans le message de news:

En faisant DatePlusRécente - DateMoinsRécente peut-être !
--
coco

bonjour

j'aimerais obtenir le nombre de jour calculé entre deux dates fournies
bien entendu... automatiquement !

merci du coup de main
yves

BIANCAV
Bonjour
La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

"coco74" a écrit dans le message de news:

En faisant DatePlusRécente - DateMoinsRécente peut-être !
--
coco

bonjour

j'aimerais obtenir le nombre de jour calculé entre deux dates fournies
bien entendu... automatiquement !

merci du coup de main
yves

Croy
Scuses Joël,

C'est parcque j'ai oublié que jour s'écrit avec un "s"

=JOURS360(A1;B1)

Croy