Différence entre deux dates.

9 réponses
Sabrina
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

9 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

Sabrina
Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

ze Titi
Hello Sabrina !

DateDiff("d",date1,date2)

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

Si les champs sont de type Texte, faire:
DateSerial(Left(date2, 4), Mid(date2, 5, 2), Mid(date2, 7, 2)) -
DateSerial(Left(date1, 4), Mid(date1, 5, 2), Mid(date1, 7, 2))

Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sabrina
Encore moi....
et mes longues phrases....
maintenant ca me mets "types de données incompatible dans l'expression du
critere."

J'y comprend rien... je doit pas etre reveiller aujourd'hui.... ;-)
peux tu encor e M'aider ...

Mille merci

Hello Sabrina !

DateDiff("d",date1,date2)

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Regarde ce que propose Eric, ça devrait répondre à ton problème.

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Encore moi....
et mes longues phrases....
maintenant ca me mets "types de données incompatible dans l'expression du
critere."

J'y comprend rien... je doit pas etre reveiller aujourd'hui.... ;-)
peux tu encor e M'aider ...

Mille merci

Hello Sabrina !

DateDiff("d",date1,date2)

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais
je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma
date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

SylCap
Bonjour Sabrina,

1 - Je transformerais mes date aaaammjj en format date
2 - j'utiliserais la fonction DateDiff

Voilou :-)

Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais je
ne sais pas comment m'y prendre....

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance

Eric
re,

A ceci près que Sabrina peut modifier le dernier Mid dans les 2
DateSerial en Mid(date2,7) et Mid(Date1,7). Voila ce que coûte le
copier-coller :-(

Regarde ce que propose Eric, ça devrait répondre à ton problème.

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Encore moi....
et mes longues phrases....
maintenant ca me mets "types de données incompatible dans
l'expression du critere."

J'y comprend rien... je doit pas etre reveiller aujourd'hui.... ;-)
peux tu encor e M'aider ...

Mille merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Sabrina
Ca fonctionne TROP cool !!!!

Milles merci à vous pour votre aide

re,

A ceci près que Sabrina peut modifier le dernier Mid dans les 2
DateSerial en Mid(date2,7) et Mid(Date1,7). Voila ce que coûte le
copier-coller :-(

Regarde ce que propose Eric, ça devrait répondre à ton problème.

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Encore moi....
et mes longues phrases....
maintenant ca me mets "types de données incompatible dans
l'expression du critere."

J'y comprend rien... je doit pas etre reveiller aujourd'hui.... ;-)
peux tu encor e M'aider ...

Mille merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr