Difference entre DVD RAM ET DVD ROM

5 réponses
Guillaume
Merci de votre réponse!

Guillaume

5 réponses

Fr
Je penses que tu as du mal lire ou alors peut etre que cela existe ^^

Maintenant je vais tenter de répondre en faisant abstraction que qu'un DVD
RAM n'existe pas.

Salut,

Rectification, le DVD-RAM existe bien, il s'agit d'un support de "type"
DVD-RW que tu peux effacer et ré-inscrire à volonté, c'est plus souple
qu'un DVD-RW.

Mais il existe peu de graveur DVD-RAM, en tout cas, bien moins que des
graveur DVD-R ...

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2

Le Gaulois

Je penses que tu as du mal lire ou alors peut etre que cela existe ^^

Maintenant je vais tenter de répondre en faisant abstraction que qu'un DVD
RAM n'existe pas.

Salut,

Rectification, le DVD-RAM existe bien, il s'agit d'un support de "type"
DVD-RW que tu peux effacer et ré-inscrire à volonté, c'est plus souple
qu'un DVD-RW.

Mais il existe peu de graveur DVD-RAM, en tout cas, bien moins que des
graveur DVD-R ...

Tous les graveurs de DVD de marque LG gravent les DVD-RAM, et ce
n'est pas la seule marque.
à l'origine les DVD-RAM étaient dans une sorte d'étuit, un peu
comme les caddies des premiers lecteurs de CD. Et ils ne pouvaient
pas être lus ni écrits dans des lecteurs ou graveurs normaux : ça
ne pouvait pas rentrer dans l'appareil. Maintentant il en existe
sans étuit, ou avec cet étuit mais extratibles.

Les DVD-RAM sont plus chers que les DVD+-R+-RW
Ils sont très lents, du moins ceux que j'ai.

Baurogoth
Je penses que tu as du mal lire ou alors peut etre que cela existe ^^

Maintenant je vais tenter de répondre en faisant abstraction que qu'un DVD
RAM n'existe pas.
La différence entre les deux serait que un DVD ROM te permet de stocker des
données et de pouvoir les stocker idéfiniment le contraire de DVD RAM qu'il
le stocke pendant un temps défini.

Par définition la RAM ( Random Access Memory ) est une mémoire qui stocke
les données de facon temporaires tant que l'utilisateur ne ferme
l'application qui gère ces données ou n'éteint pas son pc.

Voila comment j'ai fait le lien. Mais peut etre que j'arriverais a trouver
la définition exacte de DVD RAM.

Ou as tu lu cette nomination, sur un site de location de DVD qui te permet
de louer les DVD sans les renvoyer car l'exposition de la lumière au bout de
x temps efface les données gravées dessus ???

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
436e6eeb$0$13282$
Merci de votre réponse!

Guillaume

c.moi
Baurogoth wrote:

Maintenant je vais tenter de répondre en faisant abstraction que qu'un DVD
RAM n'existe pas.

Ah bon ? Ben, ma machine ancienne ne semblait pas au courant alors :=))

J'ai vite changé pour un graveur "conventionnel".

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Baurogoth
Pour une meme capacité ?

"" a écrit dans le message de news:
43723a4e$0$29195$
Je penses que tu as du mal lire ou alors peut etre que cela existe ^^

Maintenant je vais tenter de répondre en faisant abstraction que qu'un
DVD RAM n'existe pas.

Salut,

Rectification, le DVD-RAM existe bien, il s'agit d'un support de "type"
DVD-RW que tu peux effacer et ré-inscrire à volonté, c'est plus souple
qu'un DVD-RW.

Mais il existe peu de graveur DVD-RAM, en tout cas, bien moins que des
graveur DVD-R ...

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2