Différence entre EXCEL et Open Office

4 réponses
Sabrina
Bonjour

Peut on me dire quels sont les principales choses (comme formules, tableau
crois dynamique) que ne prend pas en compte open office par rapport à
excel....

Et peut on creer un document type sur excel, avec des mises en formes
automatiques, des formules etc... et l'ouvrir sur Open Office sans aucunes
modifications ?

Merci pour votre aide

Sabrina

4 réponses

AV
Et peut on creer un document type sur excel, avec des mises en formes
automatiques, des formules etc... et l'ouvrir sur Open Office sans aucunes
modifications ?

Et si tu essayais toi-même la manip ?
Ou bien poser la question sur le forum OO..

AV

dre
Salut,

Excel :
Vingt ans d'expérience par des millions d'utilisateurs.
On connait les qualités ... et les défauts ... du programme.
Un côté "société de consommation type US" (cfr Mac Donald, ...) peu apprécié
en Europe (exemple Excel 2007).

Ooo :
Le prix !
On copie ... et on essaie d'améliorer avec, il fauit le reconnaître, pas mal
de réussite.
Matière grise européenne.
Programmation ouvert (on ne cache rien).

Question :
Pourquoi Ooo a-t-il pris Excel comme exemple à suivre et non Lotus ou un
autre tableur ?
Certainement pas parce qu'Excel est mauvais !

Problème :
La compatibilité des deux programmes au niveau des macros.

Le débat est ouvert.

Â+

Bonjour

Peut on me dire quels sont les principales choses (comme formules, tableau
crois dynamique) que ne prend pas en compte open office par rapport à
excel....

Et peut on creer un document type sur excel, avec des mises en formes
automatiques, des formules etc... et l'ouvrir sur Open Office sans aucunes
modifications ?

Merci pour votre aide

Sabrina

Francois L
Bonjour

Peut on me dire quels sont les principales choses (comme formules, tableau
crois dynamique) que ne prend pas en compte open office par rapport à
excel....

Et peut on creer un document type sur excel, avec des mises en formes
automatiques, des formules etc... et l'ouvrir sur Open Office sans aucunes
modifications ?

Bonsoir,

Je ne connais que très peu Calc (tableur d'open office) maisje pense que
ce site devrait t'intéresser :
http://christianwtd.free.fr/index.php
et en particulier un tableau de comparaison des fonctions d'XL et de Calc :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=CmpFnExcelCalc

--
François L

bemann
bonsoir,
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la compatibilité point par point
entre excel et calc
Ce que je peux dire, c'est que beaucoup de défauts qui existaientt dans les
versions 1.x de calc (absence de certaines astuces, fonction de recherche
n'agisant pas exactement pareil, manquements dans les outils de validation)
sont désormais disponibles dans calc version OO.o 2.x-
OOO est de plus extrèment exigeant quand à l'utilisation du styliste pour la
mise en forme des données. Pour une meilleure compatibilité avec les
applications Office, il est fortement recommandé d'utiliser sytématiquement
les feuilles de style (en arrière plan c'est xml qui gérera la structure des
données).
dernier point l'utilisation du dernier JRE disponible est largement
recommandé, pour BASE c'est rédhibitoire et je pense que calc s'en portera
d'autant mieux
point noir : VBA et OOO.basic ne sont pas compatibles

"Sabrina" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Peut on me dire quels sont les principales choses (comme formules, tableau
crois dynamique) que ne prend pas en compte open office par rapport à
excel....

Et peut on creer un document type sur excel, avec des mises en formes
automatiques, des formules etc... et l'ouvrir sur Open Office sans aucunes
modifications ?

Merci pour votre aide

Sabrina