Différence entre Format C: et Format C: /S ...

Fabrice
Bonjour !

Donc pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2 commandes :

Format c:

Format c: /s

MERCI !

Aski
Salutatoi Fabrice,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour !

Donc pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2
commandes :
Format c:

Formattage simple

Format c: /s

Formatage simple et copie des fichiers systèmes permettant le boot sur la
disquette.

Aski

Fabrice
ha ok ...!

Donc quand on vient d'installer un DD neuf, après avoir crée la partition C,
il vaut mieux taper Format c: /s alors si j'ai bien compris ...?

"Aski" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
Format c: /s

Formatage simple et copie des fichiers systèmes permettant le boot sur la
disquette.

euh... copiant les ficiers système de la disquette sur C: , non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Aski
[...]

Ces commandes servaient lorsqu'on utilisait MS-DOS, mais il n'y a plus de
DOS dans les nouveaux OS de Microsoft.
Il est préférable d'utiliser le CD de Windows en bootant sur celui-ci.
Sinon, on peut utiliser des utilitaires tels que Partition Magic.
Suivant la taille de ton disque, il faudra le partitionner.
Si tu veux en savoir plus, vas sur le site de JCB.
http://www.bellamyjc.org/

Cordialement

Aski

Laurent Jumet
Hello !

"Fabrice" wrote:

F> Donc pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces 2 commandes
F> :

F> Format c:

F> Format c: /s

Il s'agit de commandes DOS (donc pas XP) et qui demandent qu'après
formatage, les fichiers système (IO.SYS et MSDOS.SYS) soient copiés à leur
emplacement spécifique. COMMAND.COM est en général également copié.
C'est comme ça qu'on faisait pour formater un disque ou une disquette
en les rendant bootables.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello !

"Fabrice" wrote:

F> ha ok ...!

F> Donc quand on vient d'installer un DD neuf, après avoir crée la
F> partition C, il vaut mieux taper Format c: /s alors si j'ai bien compris
F> ...?

Pas sous XP.

KeyID: 0xCFAF704C
de jojo
"Fabrice" wrote:

[...]

HI MAN §§ LE/s dans la commande format ajoute le "system"
command .com ,et autres config.sys