différence entre imprimante active et imprimante par défaut

5 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre imprimante par défaut et imprimante active?
Merci,
Michel

5 réponses

Yvan
Bonjour Michel.

A supposer que tu aies 2 imprimantes, Imp1 et Imp2. Une seule est
l'imprimante par défaut. Tu peux choisir l'imprimante par défaut avec le
gestionnaire d'imprimantes de Windows. On dira que c'est Imp1 l'imprimante
par défaut.

Lorsque tu démarres une session d'Excel, l'imprimante active sera
l'imprimante par défaut (donc Imp1) et les documents seront imprimés sur
Imp1 sauf si tu modifies la sélection de l'imprimante dans la boite de
dialogue d'impression. Si tu désignes Imp2 pour l'impression du document,
elle devient l'imprimante active et tous les documents que tu voudras
imprimer avec Excel seront acheminés vers Imp2, jusqu'à ce que tu modifies
de nouveau la sélection de l'imprimante.

Si tu fermes la session d'Excel et que tu en ouvres une autre, l'imprimante
active sera de nouveau l'imprimante par défaut (Imp1).

Si tu ouvres en parallèle une session de Word par exemple, les imprimantes
actives respectives des 2 sessions Excel et Word sont gérées indépendamment
l'une de l'autre.

L'imprimante active est spécifique à la session de travail, l'imprimante par
défaut est commune à toutes les sessions (spécifique au poste de travail par
Windows).

J'espère avoir été clair.

@+

Yvan

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre imprimante par défaut et imprimante active?
Merci,
Michel

Daniel
Bonjour.
L'imprimante par défaut est celle qui est utilisée si tu ne spécifie pas une
autre imprimante (qui devient l'imprimante active).
Sous toute réserve.
Cordialement.
Daniel
"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre imprimante par défaut et imprimante active?
Merci,
Michel

Michel Voirain
Merci pour ta réponse ... claire
En fait, en VBA, je voudrais pouvoir modifier l'imprimante par défaut
directement dans le gestionnaire d'impression.
Michel

"Yvan" <yvan.echange(enlever ceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:
e4j5I$
Bonjour Michel.

A supposer que tu aies 2 imprimantes, Imp1 et Imp2. Une seule est
l'imprimante par défaut. Tu peux choisir l'imprimante par défaut avec le
gestionnaire d'imprimantes de Windows. On dira que c'est Imp1 l'imprimante
par défaut.

Lorsque tu démarres une session d'Excel, l'imprimante active sera
l'imprimante par défaut (donc Imp1) et les documents seront imprimés sur
Imp1 sauf si tu modifies la sélection de l'imprimante dans la boite de
dialogue d'impression. Si tu désignes Imp2 pour l'impression du document,
elle devient l'imprimante active et tous les documents que tu voudras
imprimer avec Excel seront acheminés vers Imp2, jusqu'à ce que tu modifies
de nouveau la sélection de l'imprimante.

Si tu fermes la session d'Excel et que tu en ouvres une autre,
l'imprimante active sera de nouveau l'imprimante par défaut (Imp1).

Si tu ouvres en parallèle une session de Word par exemple, les imprimantes
actives respectives des 2 sessions Excel et Word sont gérées
indépendamment l'une de l'autre.

L'imprimante active est spécifique à la session de travail, l'imprimante
par défaut est commune à toutes les sessions (spécifique au poste de
travail par Windows).

J'espère avoir été clair.

@+

Yvan

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre imprimante par défaut et imprimante
active?
Merci,
Michel

Michel Voirain
je précise : c'est pour imprimer un UserForm. Si on utilise
'userform.printform', vba envoit l'impression sur l'imprimante par défaut du
gestionnaire d'impression.

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse ... claire
En fait, en VBA, je voudrais pouvoir modifier l'imprimante par défaut
directement dans le gestionnaire d'impression.
Michel

"Yvan" <yvan.echange(enlever ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
news: e4j5I$
Bonjour Michel.

A supposer que tu aies 2 imprimantes, Imp1 et Imp2. Une seule est
l'imprimante par défaut. Tu peux choisir l'imprimante par défaut avec le
gestionnaire d'imprimantes de Windows. On dira que c'est Imp1
l'imprimante par défaut.

Lorsque tu démarres une session d'Excel, l'imprimante active sera
l'imprimante par défaut (donc Imp1) et les documents seront imprimés sur
Imp1 sauf si tu modifies la sélection de l'imprimante dans la boite de
dialogue d'impression. Si tu désignes Imp2 pour l'impression du document,
elle devient l'imprimante active et tous les documents que tu voudras
imprimer avec Excel seront acheminés vers Imp2, jusqu'à ce que tu
modifies de nouveau la sélection de l'imprimante.

Si tu fermes la session d'Excel et que tu en ouvres une autre,
l'imprimante active sera de nouveau l'imprimante par défaut (Imp1).

Si tu ouvres en parallèle une session de Word par exemple, les
imprimantes actives respectives des 2 sessions Excel et Word sont gérées
indépendamment l'une de l'autre.

L'imprimante active est spécifique à la session de travail, l'imprimante
par défaut est commune à toutes les sessions (spécifique au poste de
travail par Windows).

J'espère avoir été clair.

@+

Yvan

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre imprimante par défaut et imprimante
active?
Merci,
Michel

Modeste
Bonsour® Michel Voirain
;o)))
un tour par Excelabo eut été profitable !!!
Choix d'une imprimante parmi celles disponibles
http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#choiximprimante" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#choiximprimante

Modifier l'imprimante par défaut de windows
http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#imprimantedéfaut" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/imprimer.php#imprimantedéfaut

et pourquoi pas simplement :
Reponse = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
--
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042