différence entre JRE et JDK?

1 réponse
thierry
Hello,

ce soir je commence le JAVA (petit TP entre amis), et j'ai commencé par
rechercher 2 ou 3 trucs sur le Net. j'ai télécharger le JDK 1.5 0 3 pour
Windows XP, et éclipse. Je voudrais savoir quelle est la différence
entre JRE et JDK (Kit de développement Java). De plus, j'aurais bien
voulus avoir si on pouvait utiliser JAva comme le C, c'est à dire en
tapant le code dans un simple éditeur de texte, puis en lançant la
compile dans une ligne de commande.

Je n'ai par réussi à trouvé le compilateur javac.

enfin bref de vrais débuts quoi !!!

cdt

Thierry

1 réponse

Kupee
thierry wrote:
j'ai télécharger le JDK 1.5 0 3 pour
Windows XP, et éclipse.

Euh a priori Eclipse dans sa version stable ne supporte pas les
fonctionnalités de Java 1.5.

Je voudrais savoir quelle est la différence
entre JRE et JDK (Kit de développement Java).

JRE = runtime pour le client sans compilateur donc
JDK = developpement kit avec compilateur (et qui contient aussi la JRE)

De plus, j'aurais bien
voulus avoir si on pouvait utiliser JAva comme le C, c'est à dire en
tapant le code dans un simple éditeur de texte, puis en lançant la
compile dans une ligne de commande.

Oui regarde l'utilitaire javac.

Je n'ai par réussi à trouvé le compilateur javac.

Il est dans le répertoire bin de ton jdk