différence entre jre et jdk ?

Le
Guillaume Rosset
Salut tout le monde, et oui ca fait plusieurs années que je danse la java et
je ne m'étais jamais posé la question, mais comme en ce moment j'essaie
d'installer eclipse il me faut un jre, mais au fait c'est quoi un jre par
rapport à un jdk ?

D'après ce que j'ai compris un Java Runtime Environment = commance "java"
qui permet d'exécuter une classe , mais je ne suis pas sûr.

Un jdk serait-il un sur-ensemble de JRE ?

merci pour vos lumières
Benoît Chauvet
Le #636428
Guillaume Rosset wrote:
[...]

Tout a fait
JRE = environement minimum pour faire tourner un programme en java
JDK = JRE + ensemble des outils nécessaire pour développer en java
(Development Kit)

--
Orabîg