différence entre la liaison et l'importation d'une table dans une base de données

baboulilie
Bonjour,

Je reprend depuis peu, une application qui a =E9t=E9 faite sous access,
que je vais devoir faire =E9voluer.
Le probl=E8me qui se pose =E0 moi, est que la personne a d=E9v=E9lopper
l'application en regroupant les donn=E9es des formulaires et
requetes.... Mais =E0 pr=E9sent, mes responsables voudraient que je
s=E9pare les donn=E9es des requetes, c'est =E0 dire faire une base =E0 part
en ne mettant que les tables, et lier ses tables dans la base requetes.

J'ai fait le test, mais j'ai un probl=E8me :
Dans un formulaire, je viens de me rendre compte, que si les tables
sont li=E9es, je ne trouve pas les enregistrements que je veux, alors
que si les tables sont import=E9s, je trouve toutes mes informations.

Est ce normal, je ne vois pas ou est la difference quant a la
disponibilit=E9 des donn=E9es contenues dans les tables.

Si quelqu'un a une id=E9e, je suis preneuse!!

Merci d'avance,

Tisane
Bonjour baboulilie,

Je reprend depuis peu, une application qui a été faite sous
access, que je vais devoir faire évoluer.
Le problème qui se pose à moi, est que la personne a
dévélopper l'application en regroupant les données des
formulaires et requetes....
Mais à présent, mes responsables voudraient que je
sépare les données des requetes, c'est à dire faire
une base à part en ne mettant que les tables,
et lier ses tables dans la base requetes.
J'ai fait le test, mais j'ai un problème :
Dans un formulaire, je viens de me rendre compte,
que si les tables sont liées, je ne trouve pas les
enregistrements que je veux, alors que si les tables
sont importés, je trouve toutes mes informations.
Est ce normal, je ne vois pas ou est la difference
quant a la disponibilité des données contenues dans les tables.

Et tu as raison, il n'y a pas de différence entre les tables liées et
importées, en tout cas dans ce contexte.
Tes responsables ont raison de vouloir fractionner la base :
- dans l'une, les tables uniquement.
- dans l'autre tout le reste.

Pour ton problème, le formulaire est basé sur quoi : une table ou une
requête ?
Peux-tu ouvrir ta table liée (tu ne l'as pas déplacée entre temps ?)

--
Tisane

baboulilie
Merci Tisane pour cette réponse si rapide.

Mon état est basé sur une requete, elle meme basée sur 5 requetes, c
une vrai usine a gaz.
Mais c automatique, je peux le faire plusieurs fois de suite, et ca
pose probleme toujours de la meme facon, si je lie toutes mes tables a
la base requete, l'etat que je recupere ne me trouve pas les
enregistrements correspondants, si par contre, j'importe les tables
dans la base requete, alors, l'etat affiche bien les enregistrements
correspondant.

je t'explique plus precisement avec une exemple simplifier
Ma table client avec des donnees, decrit que :
Monsieur DUPONT a effectué une visite pour vendre du dentifrice, et
une pour vendre des medicaments.
Dans un formulaire, j'ai trois boutons :
- un bouton me permettant d'afficher un etat des personnes ayant fait
une visite pour vendre du dentifrice
- un bouton me permettant d'afficher un etat des personnes ayant fait
une visite pour vendre des medicaments
- un bouton me permettant d'afficher une page par style de vente.

Dans le cas ou les tables sont importées dans la base, les 3 boutons
m'affichent correctement les informations demandées.
Si par contre, je lie les tables a la base au lieu de les importer,
l'etat qui est censé m'afficher
une page par style de vente, reste vide....mais les 2 autres états,
sont bien sur corrects!!!!

C'est à n'y rien comprendre......d'ailleurs je sais pas si t'auras
vraiment compris ce que j'ai dit!
:-D

Ma table DONNEES.MDB contient une
Tisane
Je ne suis en effet pas certaine d'avoir tout compris ;-)
Tu lies bien tes tables par le menu Fichier | Données externes | Lier les
tables...
Tu les lies bien toutes ? Il ne t'en manque pas une qui serait peut-être
masquée ?

--
Tisane

a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
vérifie bien les noms des tables liées et celles qui sont signalées dans tes req
on ne sait jamais, il y a pu avoir un pb, entre la suppression des tables puis la liaison sur une autre base
par exemple, tu as la table Client, si tu fais un lien sur client d'une autre base, elle se nomera client1
je ne vois guere que çà
vérifie les liens aussi, mais ????

--
Pierre CFI