différence entre libre et openSource

29 réponses
mattéo
Bonjour, je voudrais savoir s' il éxiste une différence entre un logiciel
libre et un logiciel openSource ou s'il s'agit de synonymes.

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 20:55:36 +0200, *Pierre Maurette* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, [couic]

Un peu comme le matraquage Vista à coup de millions de $ ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Pierre Maurette
Michel Doucet, le 04/07/2008 a écrit :
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 20:55:36 +0200, *Pierre Maurette* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, [couic]

Un peu comme le matraquage Vista à coup de millions de $ ?

Je vois que la partie glapissante, etc. de la communauté s'est
rapidement reconnue. La réponse automatique typique, sans rapport avec
le sujet.
Notez que la critique, ou même la constatation d'un échec, de Vista
existe dans les communautés Microsoft. Et qu'elle y a plus de valeur
que dans les "communautés du libre" [ah ah ah], où elle est de toute
façon imbécile et systématique à chaque nouvel OS de chez Microsoft.

--
Pierre Maurette
Averell
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 20:55:36 +0200, *Pierre Maurette* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, [couic]

Un peu comme le matraquage Vista à coup de millions de $ ?

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll aux
oreilles d'âne ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 21:27:08 +0200, *Pierre Maurette* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Et qu'elle y a plus de valeur
que dans les "communautés du libre" [ah ah ah], où elle est de toute
façon imbécile et systématique à chaque nouvel OS de chez Microsoft.

Parce que Vista est un OS ? Même les MVP sont réticents ... enfin
vivement 2009 avec Windows Seven qui obligera une fois de plus aux
addicts de Windows d'upgrader leur machine à grands coups d'¤ pour le
bien être de la grande maison de Redmond ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 21:31:35 +0200, *Averell* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 20:55:36 +0200, *Pierre Maurette* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, [couic]

Un peu comme le matraquage Vista à coup de millions de $ ?

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll aux
oreilles d'âne ?

Le grand technicien MS$ vit toujours ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Stéphane CARPENTIER
Pierre Maurette wrote:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, mais majoritaire, d'une communauté
par ailleurs efficace et productive.
On s'approprie un terme positif, et chaque fois que quelqu'un, même
hors de la communauté, l'utilise, il admet que le reste n'est pas
libre. Procédé de marketing bien crade, qu'on retrouve dans
l'agriculture raisonnée, la médecine douce, etc.

Enfin un peu de renouvellement dans le troll. Pour l'instant, il n'a pas
l'air de bien prendre, mais si tu t'appliques, tu vas pouvoir remuer les
foules en délire.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Thierry B.
--{ Michel Doucet a plopé ceci: }--

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll aux
oreilles d'âne ?

Le grand technicien MS$ vit toujours ?

fcol.debats, c'est plus ce que c'était...

--
tu fais comme moi : Tu postes ce que tu veux et tu
ignores les râleurs... Raleurs qui assez souvent ne
s'expriment que pour râler... Ils aiment cela !
--{ Ludovic, in fr.comp.materiel.optimisation }--
Stephane TOUGARD
On Fri, 04 Jul 2008 23:10:04 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

"Logiciel libre", ou pire "monde du libre", ça ne veut plus ou moins
rien dire. C'est un mot auto-attribué par une partie glapissante,
incompétente, inutile et puérile, mais majoritaire, d'une communauté
par ailleurs efficace et productive.
On s'approprie un terme positif, et chaque fois que quelqu'un, même
hors de la communauté, l'utilise, il admet que le reste n'est pas
libre. Procédé de marketing bien crade, qu'on retrouve dans
l'agriculture raisonnée, la médecine douce, etc.

Enfin un peu de renouvellement dans le troll. Pour l'instant, il n'a pas
l'air de bien prendre, mais si tu t'appliques, tu vas pouvoir remuer les
foules en délire.

Il donne pas tres envie son troll, je le trouve pretentieux et pedant,
mais dans un sens qui donne pas envie de repondre. On dirait un troll
snob.
Nicolas S.
Stéphane CARPENTIER a écrit:

Enfin un peu de renouvellement dans le troll. Pour l'instant, il n'a
pas l'air de bien prendre, mais si tu t'appliques, tu vas pouvoir
remuer les foules en délire.

Et retourner au collège pour faire de la compréhension de texte. Il n'y
a quand même rien de bien compliqué dans les deux notions décriées.

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Pierre Maurette a plopé ceci: }--

que dans les "communautés du libre" [ah ah ah], où elle est de toute
façon imbécile et systématique à chaque nouvel OS de chez Microsoft.

Il faut bien reconnaitre que la communication de l'entreprise
Microsoft se base systématiquement sur le dénigrement imbécile
des versions précédentes. Start me up.

--
SuZE/Linux: première distribution sur bistrotwatch.com
1 2 3