Difference entre les licences Microsoft

mounir81
Bonjour

j'aimerai savoir la difference entre les type de licence microsoft,
OEM, OEI, FPP , MOLP

Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

j'aimerai savoir la difference entre les type de licence microsoft,
OEM, OEI, FPP , MOLP

Je vais t'expliquer, assieds-toi, prends un whisky:

Certaines licences te permettent de ne pas avoir le CD d'installation. En cas de difficulté, tu ne peux pas appeler un support M$ car tu n'y as pas droit. Tu dois donc te rendre au marché de ta ville avec une pancarte à ton cou "Aidez-moi".

D'autres licences refusent de s'installer si le disque dur n'est pas vierge.

D'autres encore refusent de s'installer si le disque dur est vierge.

En résumé: la préoccupation principale de M$ est de protéger ses softs, pas ses clients.

KeyID: 0xCFAF704C

chrispra
a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'aimerai savoir la difference entre les type de licence microsoft,
OEM, OEI, FPP , MOLP

ici, pour OEM et FPP :
http://www.microsoft.com/france/licences/explication/glossaire/default.mspx

En boîte ou FPP (Full Packaged Product)
Il s'agit de la manière la plus courante d'acheter un logiciel. Il existe
deux types de produits disponibles sous cette forme :

. La version complète
Comme son nom l'indique, il s'agit du logiciel entier, livré sur
CD-Rom ou sur disquettes, avec 1 CLUF, un mode d'emploi complet et une
assistance utilisateur.

. La mise à jour
Elle permet d'évoluer depuis une ancienne version vers la plus
récente. Par exemple, une mise à jour Office XP permettra d'installer ce
logiciel si la personne possède déjà Office 2000. Bien entendu, cette
version est moins onéreuse qu'un logiciel complet.

En "OEM"
Les logiciels livrés en OEM sont ceux fournis avec un PC neuf. Ils ont été
pré-installés par le fabricant ou l'intégrateur. Dans la plupart des cas, il
s'agit de Windows, le système d'exploitation de Microsoft. Mais d'autres
logiciels sont également disponibles en OEM tels que Encarta ou la suite
bureautique Works. Ces logiciels peuvent être mis à jour exactement de la
même manière que s'ils avaient été achetés en boîte.

Ces logiciels, et les ordinateurs avec lesquels ils sont vendus, ne peuvent
pas être commandés directement chez Microsoft. Ils sont disponibles chez la
plupart des revendeurs informatiques

--
Christian

L'AMI Yves
[...]

Pack Office aussi...

Ces logiciels, et les ordinateurs avec lesquels ils sont vendus, ne
peuvent pas être commandés directement chez Microsoft. Ils sont
disponibles chez la plupart des revendeurs informatiques

Mais les licences logicielles sont "attachées" à l'ordinateur. Si tu jettes
l'ordinateur,
tu jettes les licences avec, et tu n'as pas le droit d"utiliser les CD pour
installer
les logiciels ailleurs.

--
Christian

chrispra
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: news:45792423$1$1059$

[..]

[...]

Je n'ai pas dit le contraire... ;-)

mais avec le lien que j'ai donné, on peut aussi, sur le même site, trouver
le détail, concernant l'OEM par exemple...
http://www.microsoft.com/france/licences/explication/utilisation/applications.aspx

:-)
--
Christian