Difference entre PlaceHolder et Panel ?

2 réponses
Ryo
Salut !

Bon j'ai pas du assez manipuler ces 2 objets, mais je n'arrive pas à bien
voir la différence entre un PlaceHolder et un Panel. Donc concrètement c'est
quoi leurs différences, pour quels usages ont ils été fait et quand les
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses a cette question hautement philosophique ;-)

2 réponses

RAVAILLE James
Bonjour,

Je me propose d'initialiser cette discussion phylosophique.

Ces deux contrôles permettent d'afficher un groupe de contrôles au sein
d'une page Web.

Avec le contrôle Panel, il est possible de personnaliser le style
(apparence), l'alignement..., des contrôles via des propriétés qu'il possède
et l'utilisation de l'élément <div>. Côté conception graphique (pour ceux qui
l'utilise), on ajouter les contrôles directement dans un contrôle Panel, et
pas dans un contrôle PlaceHolder.

Voilà...

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Ryo" a écrit :

Salut !

Bon j'ai pas du assez manipuler ces 2 objets, mais je n'arrive pas à bien
voir la différence entre un PlaceHolder et un Panel. Donc concrètement c'est
quoi leurs différences, pour quels usages ont ils été fait et quand les
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses a cette question hautement philosophique ;-)

Sylvain Lafontaine
Un panel correspond à la balise HTML <div> - ce qu'on ajoute dans un panel
va se retrouver délimité par cette balise - tandis qu'un PlaceHolder ne
correspond à aucune balise en HTML: ce n'est qu'une position pure: ce que
l'on ajoute dans le PlaceHolder va se retrouver à cet endroit dans le code
HTML mais sans l'ajout d'aucune balise supplémentaire.

Un Panel vide va quand même générer un <div></div> tandis qu'un PlaceHolder
vide ne va rien générer du tout.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Ryo" wrote in message
news:
Salut !

Bon j'ai pas du assez manipuler ces 2 objets, mais je n'arrive pas à bien
voir la différence entre un PlaceHolder et un Panel. Donc concrètement
c'est
quoi leurs différences, pour quels usages ont ils été fait et quand les
utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses a cette question hautement philosophique
;-)