Différence entre POINT d'ACCES et ROUEUR WI-FI ???

7 réponses
Christian
Bonsoir,

Merci de répondre à ma question...je n'y connais rien !

A+

7 réponses

Christian
il faut lire "ROUTEUR" et non "ROUEUR"...

"Christian" a écrit dans le message de news:
cmtj2j$4ti$
Bonsoir,

Merci de répondre à ma question...je n'y connais rien !

A+

ns
Salut,

POINT D'ACCES est un HUB sans file.
ROUTEUR est un équipement qui fait routage de données.

Le HUB permet de relier plusieurs PC entre eux. C'est un concentrateur.
Ainsi, il te permet de créer un petit réseau local entre plusieurs machines.
Ainsi, un Access Point permet relier tes machines en wifi entre eux sans
file.

Routage signifie : envoyer les données à la bonne destination.
On a besoin d'un routeur pour passer d'un réseau à un autre. Exemple, depuis
ton réseau local de maison vers le réseau internet ou depuis ton réseau
local et un autre réseau local de ton voisin... etc.

Et donc, si tu as plusieurs PC que tu veux connecter a internet, il te
faudra THÉORIQUEMENT un Access Point et un Routeur. Dans la pratique
d'aujourd'hui, les routeurs font bien Access Point (dans un sense). Les
routeurs sont mêmes équipés de plusieurs interface (port) Ethernet pour
connexion filaire en plus des connexion wifi et le prix entre routeur et AP
est souvent le même.

Ceci est une première définition d'un AP et d'un Routeur. Maintenant, on
peut entrer dans le détail des choses en fonction de tes besoins.

Je pense que c'est interessant pour toi de commencer par lire ;
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Attention, il ya plusieurs pages. ça te permet de bien entrer dans le bain.

NS

"Christian" a écrit dans le message de news:
cmtj2j$4ti$
Bonsoir,

Merci de répondre à ma question...je n'y connais rien !

A+

Christian
Salut,

Merci pour ta réponse.

Voici ma config matérielle :

1 PC connecté à Internet avec un modem ADSL
1 PC sans aucune liaison
1 PORTABLE lui aussi non connecté.

Je voudrais au final que le PC n°2 et le portable soient connecté à Internet
et qu'ils puissent échanger des données entre eux.

En gros, de quoi ai-je besoin ?

Je te remercie.

Christian

"ns" a écrit dans le message de news:

Salut,

POINT D'ACCES est un HUB sans file.
ROUTEUR est un équipement qui fait routage de données.

Le HUB permet de relier plusieurs PC entre eux. C'est un concentrateur.
Ainsi, il te permet de créer un petit réseau local entre plusieurs
machines. Ainsi, un Access Point permet relier tes machines en wifi entre
eux sans file.

Routage signifie : envoyer les données à la bonne destination.
On a besoin d'un routeur pour passer d'un réseau à un autre. Exemple,
depuis ton réseau local de maison vers le réseau internet ou depuis ton
réseau local et un autre réseau local de ton voisin... etc.

Et donc, si tu as plusieurs PC que tu veux connecter a internet, il te
faudra THÉORIQUEMENT un Access Point et un Routeur. Dans la pratique
d'aujourd'hui, les routeurs font bien Access Point (dans un sense). Les
routeurs sont mêmes équipés de plusieurs interface (port) Ethernet pour
connexion filaire en plus des connexion wifi et le prix entre routeur et
AP est souvent le même.

Ceci est une première définition d'un AP et d'un Routeur. Maintenant, on
peut entrer dans le détail des choses en fonction de tes besoins.

Je pense que c'est interessant pour toi de commencer par lire ;
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Attention, il ya plusieurs pages. ça te permet de bien entrer dans le
bain.

NS

"Christian" a écrit dans le message de
news: cmtj2j$4ti$
Bonsoir,

Merci de répondre à ma question...je n'y connais rien !

A+

tebo
In article <cmvagj$m2e$,
says...
Salut,

Merci pour ta réponse.

Voici ma config matérielle :

1 PC connecté à Internet avec un modem ADSL
1 PC sans aucune liaison
1 PORTABLE lui aussi non connecté.

Je voudrais au final que le PC n°2 et le portable soient connecté à Internet
et qu'ils puissent échanger des données entre eux.

En gros, de quoi ai-je besoin ?

Je te remercie.

Christian

"ns" a écrit dans le message de news:

Salut,

POINT D'ACCES est un HUB sans file.
ROUTEUR est un équipement qui fait routage de données.

Le HUB permet de relier plusieurs PC entre eux. C'est un concentrateur.
Ainsi, il te permet de créer un petit réseau local entre plusieurs
machines. Ainsi, un Access Point permet relier tes machines en wifi entre
eux sans file.

Routage signifie : envoyer les données à la bonne destination.
On a besoin d'un routeur pour passer d'un réseau à un autre. Exemple,
depuis ton réseau local de maison vers le réseau internet ou depuis ton
réseau local et un autre réseau local de ton voisin... etc.

Et donc, si tu as plusieurs PC que tu veux connecter a internet, il te
faudra THÉORIQUEMENT un Access Point et un Routeur. Dans la pratique
d'aujourd'hui, les routeurs font bien Access Point (dans un sense). Les
routeurs sont mêmes équipés de plusieurs interface (port) Ethernet pour
connexion filaire en plus des connexion wifi et le prix entre routeur et
AP est souvent le même.

Ceci est une première définition d'un AP et d'un Routeur. Maintenant, on
peut entrer dans le détail des choses en fonction de tes besoins.

Je pense que c'est interessant pour toi de commencer par lire ;
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Attention, il ya plusieurs pages. ça te permet de bien entrer dans le
hi,

je pense qu'une petite recherche avec ton ami google te renseignerait .
Il existe de multiples tutoriaux sur le sujet.

phil
un routeur te suffit dans ce cas la.
apres, tout depend de ce que tu veux, wifi, ethernet, mixte...
ALEXANDRE Marc
Roueur ???

"Christian" a écrit dans le message de news:
cmtj2j$4ti$
Bonsoir,

Merci de répondre à ma question...je n'y connais rien !

A+

ns
Salut Christian,

SOLUTION-1
Si tu veux que les 3 postes soient connectés à internet sans dépendre sur un
des autres postes, alors il te faudra un routeur. Le routeur sera connecté
au modem et partage son accès (internet) au réseau local.

Tu peux prendre un routeur filaire et donc il te faudra sur les autres
postes une carte réseau et un câble RJ45 pour chaque poste. Si tu opte pour
cette solution, alors, soit tu prend sun routeur équipé de plusieurs ports
ethernet pour connecter les autres postes en réseau par voie filaire soit tu
prends un petit HUB qui fera office de concentrateur entre le routeur et le
HUB.

Même principe pour le wifi, il te faudra alors une carte wifi sur chaqu'un
de tes postes et un routeur WIFI.

Si tu veux prendre du WIFI, je te recommande le modèle Linksys WRT54G. Il
fait routeur, il sait faire AP et il est équipé de 4 ports Ethernet et son
prix est nettement à la baisse et pour finir, il fait du 54 Mbps.

D'autres très bon équipements existes biensure, je ne souhaite en aucun cas
que M. tous le monde prenne ce modèle, je dirai au contraire, ceci permet de
pousser la concurrence et d'avoir les avis sur les autres équipements ce qui
est excellent pour le consommateur.

SOLUTION-2
Si tu veux investir le stricte minimum, alors, tu prends seulement un petit
HUB de 4 ports et tu active le partage internet sur le poste ayant un accès
internet (ou tu install un proxy). Ainsi, chaque poste doit biensure etre
equipé d'une carte réseau, connecté au HUB et tout roule.

@+ NS

"Christian" a écrit dans le message de news:
cmvagj$m2e$
Salut,

Merci pour ta réponse.

Voici ma config matérielle :

1 PC connecté à Internet avec un modem ADSL
1 PC sans aucune liaison
1 PORTABLE lui aussi non connecté.

Je voudrais au final que le PC n°2 et le portable soient connecté à
Internet et qu'ils puissent échanger des données entre eux.

En gros, de quoi ai-je besoin ?

Je te remercie.

Christian