Différence entre processeurs Intel

6 réponses
philg42
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce NG.
Bon, voila.
J'ai ma carte mère une GigaByte GA3-P35-DS3R.
Je suis en train de regarder les core 2 duo et je suis perdu.
Quelle différences entre un E6600 (FSB 1066) à 204 euros, un E6750 (FSB
1333) à 169 euros, un E6420 (FSB 1066) à 172 euros. Sources ldlc.
Le comparateur montre la seule différence du FSB
Qu'est ce que je rate en comparant ces proc's à par que le plus rapide est
aussi le moins cher!
Bon, je vais attendre un peu en espérant une baisse suite à la sortie des
45nm, mais j'aimerais bien comprendre en attendant.
Cordialement

6 réponses

Eric Rossé
Le Thu, 3 Jan 2008 18:27:54 +0100, philg42 écrivait:

Je suis en train de regarder les core 2 duo et je suis perdu.
Quelle différences entre un E6600 (FSB 1066) à 204 euros, un E6750 (FSB
1333) à 169 euros, un E6420 (FSB 1066) à 172 euros. Sources ldlc.
Le comparateur montre la seule différence du FSB

Il ne faut pas regarder que la fréquence de bus mais également d'autres
paramètres comme la quantité de cache, la fréquence interne,... Et un site
de vente n'est pas le lieu le plus pertinent pour comparer.

Le mieux pour comparer les différents processeurs et leurs performances,
c'est là: http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.html

philg42
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 3 Jan 2008 18:27:54 +0100, philg42 écrivait:

Je suis en train de regarder les core 2 duo et je suis perdu.
Quelle différences entre un E6600 (FSB 1066) à 204 euros, un E6750 (FSB
1333) à 169 euros, un E6420 (FSB 1066) à 172 euros. Sources ldlc.
Le comparateur montre la seule différence du FSB

Il ne faut pas regarder que la fréquence de bus mais également d'autres
paramètres comme la quantité de cache, la fréquence interne,... Et un site
de vente n'est pas le lieu le plus pertinent pour comparer.
Bonsoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux points.
En utilisant le lien ci dessous, je constate que le E6750 est le meilleur
dans pas mal de tests. Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi il est
moins cehr que les autres? Fabrication + importante?

Le mieux pour comparer les différents processeurs et leurs performances,
c'est là: http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.html

Merci de ta réponse et bonne soirée.

Eric Rossé
Le Thu, 3 Jan 2008 19:04:51 +0100, philg42 écrivait:

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi il est
moins cehr que les autres? Fabrication + importante?

Seule, la boutique LDLC peut véritablement répondre à cette question.
Fort probablement s'agit-il d'un résidu de stock...

philg42
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 3 Jan 2008 19:04:51 +0100, philg42 écrivait:

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi il est
moins cehr que les autres? Fabrication + importante?

Seule, la boutique LDLC peut véritablement répondre à cette question.
Fort probablement s'agit-il d'un résidu de stock...

D'accord, mais c'est pareil chez GrosBill, topAchat et d'autres???
Le E6750 est un des moins chers et apparement (je dis bien apparement) un
des plus performants. Bon, je vais bloquer sur celui ci pour le moment.
eBay, me voila!!!!
Cordialement

Ludovic
On Thu, 3 Jan 2008 19:30:16 +0100, "philg42" wrote:

D'accord, mais c'est pareil chez GrosBill, topAchat et d'autres???
Le E6750 est un des moins chers et apparement (je dis bien apparement) un
des plus performants. Bon, je vais bloquer sur celui ci pour le moment.

J'en parle ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3299-0-Comparaison-processeurs-avril-2007.htm#vb

Les prix varient en fonction de l'offre et de la demande.
Ils doivent avoir des stocks à écouler je suppose...

@+
Ludovic.

philg42
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

On Thu, 3 Jan 2008 19:30:16 +0100, "philg42" wrote:

D'accord, mais c'est pareil chez GrosBill, topAchat et d'autres???
Le E6750 est un des moins chers et apparement (je dis bien apparement) un
des plus performants. Bon, je vais bloquer sur celui ci pour le moment.

J'en parle ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1869-3299-0-Comparaison-processeurs-avril-2007.htm#vb

Merci du lien.

Ca confirme mon choix/budget.

Les prix varient en fonction de l'offre et de la demande.
Ils doivent avoir des stocks à écouler je suppose...

Surtout que les 45nm arrivent.

Bonsoir cordial
@+
Ludovic.