Difference entre : Routeur, Switch et Hub Réseau

26 réponses
L'Ombre du Z
Salut

quelle est la difference car jai un routeur netgear dg834 que je dois
changer car je nai pas assea avec mes 4 port ethernet
1- alice box
2- imprimante
3- Pc bureau
4- Pc invité
disque dur reseau
Pc portable

merci

6 réponses

1 2 3
Raphaël Amato
é bé, encore hors sujet. Désolé.

Pascal Hambourg a écrit :
Raphaël Amato a écrit :
un switch 10/100 connecté à 2 PC 10/100/1000, le débit serait de
10/100/100 entre les PCs?

Personne n'a rien dit de tel dans ce fil. Sur un switch, la capacité de
chaque lien est négociée indépendamment des autres liens.

L'Ombre du Z
Merci pascal

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjsmfg$2bih$
L'Ombre du Z a écrit :
Ascadix a écrit :
Et qui amène un question assez importante ... Comment t'es branché ?
A-Box en bridge et DG834 en routeur derrière ( ça me semble peu
réalisable et probable )

Impossible, on ne peut pas connecter le port ADSL d'un modem-routeur au
port ethernet d'un modem.

ou alors tu utilise juste ton DG834 comme switch et rien
d'autre ? quoique .. le DHCP il est où ? sur la blondasse-box ou le
DG834 ?

La Box d'alice est branchée sur un des 4 ports de mon modem-routeur
Netgear DG834.

Donc le modem-routeur ne sert que de switch, et éventuellement de serveur
DHCP.

le routeur Netgear quant à lui est configuré en DHCP et possede un
parefeu logiciel

Pare-feu qui ne sert strictement à rien puisqu'il se situe entre le port
ADSL connecté à rien et le switch interne du routeur, et non entre les
ports du switch interne. Tu peux dont le remplacer sans états d'âme par un
simple switch ayant plus de ports.

Ascadix
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:gjsmj7$2bih$

Raphaël Amato a écrit :
un switch 10/100 connecté à 2 PC 10/100/1000, le débit serait de
10/100/100 entre les PCs?

Personne n'a rien dit de tel dans ce fil. Sur un switch, la capacité
de chaque lien est négociée indépendamment des autres liens.

Ce qui fait que chaqei périoph peut cuaser avec le switch à sa vitesse max,
bien entendu, si dans al conversation, un des périphs d'un coté du switch
est à 10 et le périphs de l'autre coté du switc hà 100 ..le résultat c'est
le moin bon.

Par contre, un PC à 100 qui cause simultanément à 2 PC en 10 ... les 2 PC à
10 pouront causer à fond sur leur liens ..et le PC en face utilisera +/- 20
Mbps sur son lien.

Juste un petit truc à faire gaffe en 1000 pour les bidouilleurs fous, si
jamais tu active une fonction "+/- cachée" appelée "JumboTrame", dans ce
cas-là précis, un PC avec JumboTrame actoivé ne peut plus causer qu'avec
d'autre PC en 1000+JumboTrame et à traver suniquemetn des switch 1000
"capables de traiter "=les "JumboTRame", ces PC ne pouront plus causer à des
PC 10/100 ni à travers des switch 10/100

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:gjsmfg$2bih$

L'Ombre du Z a écrit :
Ascadix a écrit :
Et qui amène un question assez importante ... Comment t'es branché
? A-Box en bridge et DG834 en routeur derrière ( ça me semble peu
réalisable et probable )

Impossible, on ne peut pas connecter le port ADSL d'un modem-routeur
au port ethernet d'un modem.

C'est ce que je présentait, mais comme j'ai juste lu les descriptifs rapide
des 2 boites, pas les spécifs complètes, j'évitait d'être trop affirmatif.

ou alors tu utilise juste ton DG834 comme switch et rien
d'autre ? quoique .. le DHCP il est où ? sur la blondasse-box ou le
DG834 ?

La Box d'alice est branchée sur un des 4 ports de mon modem-routeur
Netgear DG834.

Donc le modem-routeur ne sert que de switch, et éventuellement de
serveur DHCP.

+1

le routeur Netgear quant à lui est configuré en DHCP et possede un
parefeu logiciel

Pare-feu qui ne sert strictement à rien puisqu'il se situe entre le
port ADSL connecté à rien et le switch interne du routeur, et non
entre les ports du switch interne. Tu peux dont le remplacer sans
états d'âme par un simple switch ayant plus de ports.

+1
.. comme ma conclusion "probable", reste juste à faire gaffe au DHCP

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pascal Hambourg
Ascadix a écrit :
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Impossible, on ne peut pas connecter le port ADSL d'un modem-routeur
au port ethernet d'un modem.

C'est ce que je présentait, mais comme j'ai juste lu les descriptifs
rapide des 2 boites, pas les spécifs complètes, j'évitait d'être trop
affirmatif.

Eh, le principe de précaution ne va quand même pas jusqu'à l'obligation
de vérifier dans la documentation qu'on ne peut pas connecter une
interface ethernet à une interface ADSL. :-p
Ascadix
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:gjtv0d$2ui2$

Ascadix a écrit :
Pascal Hambourg n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Impossible, on ne peut pas connecter le port ADSL d'un modem-routeur
au port ethernet d'un modem.

C'est ce que je présentait, mais comme j'ai juste lu les descriptifs
rapide des 2 boites, pas les spécifs complètes, j'évitait d'être trop
affirmatif.

Eh, le principe de précaution ne va quand même pas jusqu'à
l'obligation de vérifier dans la documentation qu'on ne peut pas
connecter une interface ethernet à une interface ADSL. :-p

ça non, mais être sur que le modele dont on parle soit un modem-routeur ...
ou juste un routeur à accrocher derrière un modem ou une box en mode bridge
:-)

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2 3