Différence entre RunOnce et RunOnceEx

2 réponses
Grand Titus
Bonjour

Quelle est la différence entre les clefs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
de la base de registre?

Merci

2 réponses

Grand Titus
Pour ceuux que ca intéresse, après qq recherches et tests, je pense que:

RunOnceEx permet de lancer des programmes avant de donner la main à
l'utilisateur (comme c le cas après une mise à jour de Internet Explorer par
ex). De plus s'il y a plusieurs programme à lancer, cela se fait
séquentiellement.
Par ex:
----------------------------------
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceEx]
"Title"="Post-installation"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceExzz1]
"1"="%systemdrive%winappsdirectxdxsetup.exe /install /silent"
@="Installation DirectX 9.0"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceExzz2]
"1"="%systemdrive%winntregedit.exe /s
%systemdrive%winappsregmodifs.reg"
"2"="%systemdrive%winntregedit.exe /s
%systemdrive%winappsregsupp.reg"
"3"="%systemdrive%winntregedit.exe /s
%systemdrive%winappsregnotes.reg"
@="Modification du registre"
----------------------------------
Au démarrage (après qu'un utilisateur se soit logger avec un mdp correct) on
aura dans l'ordre:
1-Installation de Directx
2-Fusion de modif.reg
3-Fusion de supp.reg
4-Fusion de notes.reg
5-Fin de démarrage de windows pour donner la main à l'utilisateur

RunOnce lance au contraire les programmes après avoir donné la main à
l'utilisateur et sans ordre.
Jean-Claude BELLAMY
Grand Titus s'est ainsi exprimé:

Pour ceuux que ca intéresse, après qq recherches et tests, je pense
que:

RunOnceEx permet de lancer des programmes avant de donner la main à
l'utilisateur (comme c le cas après une mise à jour de Internet
Explorer par ex). De plus s'il y a plusieurs programme à lancer, cela
se fait séquentiellement.
[...]
RunOnce lance au contraire les programmes après avoir donné la main à
l'utilisateur et sans ordre.

J'ajouterai à ce que tu as dit (et qui est exact) la référence d'un article
du MSDN (en français!) :
http://support.microsoft.com/?id#2509
"Syntaxe de la clé de Registre RunOnceEx"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*