différence entre strings ?

3 réponses
Une Bévue
j'ai une connection à des bases, de structure "identique" où je fais une
requète ainsi :
$r=$db->categories->findOne(array('name_sort' => $name_sort), array('_id'));

avec $name_sort défini par ailleurs :

$name_sort='formulaires';

la requète ci§dessus ne me retourne rien...

par contre si, dans la requète, je remplace $name_sort par sa valeur :

$r=$db->categories->findOne(array('name_sort' => 'formulaires'),
array('_id'));

alors j'ai bien une valeur retournée (ce qui est bien le cas dans cette bd).

je ne comprends pas la différence entre les deux, j'ai bien essayé de
remplacer $name_sort par "'".$name_sort."'", ça ne donne rien.

3 réponses

Une Bévue
cherchez pas, c'est "Une Bévue" de ma part )))
Duzz'
Le Mardi 8 Octobre 2013 à 09:59, Une Bévue a écrit :
cherchez pas, c'est "Une Bévue" de ma part )))

La différence entre strings, c'est une question de surface.
OK, je sors.

--
Article publié avec Nemo <http://news.julien-arlandis.fr/?ID2802&gt;
Une Bévue
Le 08/10/2013 11:05, Duzz' a écrit :
La différence entre strings, c'est une question de surface.

en tant que "guitariste", j'aurais pu trouver la réponse ;-)