Différence entre Update et Updatetable

Nadine Minet
Bonjour =E0 tous,

Voici mon probl=E8me, dans un formulaire affectation, j'ai=20
cr=E9=E9 2 listes d=E9roulantes, une avec les codes postaux et=20
l'autre avec les localit=E9es. Avec une recherche, quand on=20
entre le code postal et qu'on clique dans la localit=E9=20
elle s'affiche toute seule.=20
Mais si la localit=E9 et le code postal n'existe pas dans=20
la liste, j'ai cr=E9=E9 un bouton qui ouvre le formulaire=20
ville pour les encoder.=20
Il y a un bouton enregistrer pour entrer les donn=E9es dans=20
la table Ville et un bouton fermer. Quand je reviens sur=20
le formulaire affectations pour aller chercher le code=20
postal et la ville que je viens d'encoder dans la table=20
ville. Je re=E7ois un message que la valeur entr=E9e n'est=20
pas valide. Pourtant elles sont dans la liste.

J'utilise le DAO et dans les librairies il y a Update et=20
Updatetable, j'utilise Update pour la mise =E0 jours des=20
tables. Tout le reste fonctionne bien, juste les listes=20
d=E9roulantes quand je viens d'encoder une nouvelle ville.=20
Dois-je utilise updatetable si oui qu'elle est la=20
diff=E9rence entre les deux.
Je suis un peu longue, mais je voulais =EAtre clair.
Merci pour votre aide.
Nadine

Raymond [mvp]
Bonjour.

quand tu reviens sur le formulaire il faut faire un Me.maliste.Requery pour
actualiser la zone de liste.
tu peux le faire à partir du formulaire qui crée le nouvel enregistrement
par:
Forms("affectation").controls("Maliste").Requery

--
@+
Raymond Access MVP

"Nadine Minet" a écrit dans le message
de news:00e301c3bf38$1436df00$
Bonjour à tous,

Voici mon problème, dans un formulaire affectation, j'ai
créé 2 listes déroulantes, une avec les codes postaux et
l'autre avec les localitées. Avec une recherche, quand on
entre le code postal et qu'on clique dans la localité
elle s'affiche toute seule.
Mais si la localité et le code postal n'existe pas dans
la liste, j'ai créé un bouton qui ouvre le formulaire
ville pour les encoder.
Il y a un bouton enregistrer pour entrer les données dans
la table Ville et un bouton fermer. Quand je reviens sur
le formulaire affectations pour aller chercher le code
postal et la ville que je viens d'encoder dans la table
ville. Je reçois un message que la valeur entrée n'est
pas valide. Pourtant elles sont dans la liste.

J'utilise le DAO et dans les librairies il y a Update et
Updatetable, j'utilise Update pour la mise à jours des
tables. Tout le reste fonctionne bien, juste les listes
déroulantes quand je viens d'encoder une nouvelle ville.
Dois-je utilise updatetable si oui qu'elle est la
différence entre les deux.
Je suis un peu longue, mais je voulais être clair.
Merci pour votre aide.
Nadine