différence entre Word et excel pour le VBA

olivier
Bonjour

tout d'abord un grand merci pour mes probl=E8mes de num=E9rotations et
autres pb de style... qui ont tous =E9t=E9 r=E9solu d=E8s lors que j'ai
modifi=E9 les styles int=E9gr=E9s de word (plut=F4t que d'en cr=E9er)

Ensuite, voici un nouveau probl=E8me.
Je cherche =E0 ouvrir des nouveaux documents =E0 partir de mod=E8le avec
des liens...
une litt=E9rature abondante existe sur le sujet et j'ai trouv=E9 des
macros qui remplacent le lien.
La macro trouv=E9e est la suivante :

Sub ouvrir_lettre_F()
'
Documents.Add Template:=3D"\\Rose\lettre-F.dot"
'
End Sub

Curieusement cette macro fonctionne tr=E8s bien quand je l'appelle de
word mais pas du tout (erreur d'ex=E9cution 424 objet requis) quand je
l'appelle d'excel.
et j'aimerais pouvoir l'appeler d'excel :''-(

Merci d'avance

PS : je suis sous office 2000.

olivier (il va peut-=EAtre falloir num=E9roter les oliviers car il y en a
beaucoup sur le forum)

Oliv'
*olivier que je salut a écrit *:
Bonjour

tout d'abord un grand merci pour mes problèmes de numérotations et
autres pb de style... qui ont tous été résolu dès lors que j'ai
modifié les styles intégrés de word (plutôt que d'en créer)

Ensuite, voici un nouveau problème.
Je cherche à ouvrir des nouveaux documents à partir de modèle avec
des liens...
une littérature abondante existe sur le sujet et j'ai trouvé des
macros qui remplacent le lien.
La macro trouvée est la suivante :

Sub ouvrir_lettre_F()
'
Documents.Add Template:="Roselettre-F.dot"
'
End Sub

Curieusement cette macro fonctionne très bien quand je l'appelle de
word mais pas du tout (erreur d'exécution 424 objet requis) quand je
l'appelle d'excel.
et j'aimerais pouvoir l'appeler d'excel :''-(

Ce n'est pas curieux, ce ne sont pas les mêmes objets
dans Word = documents
Dans Excel = Workbooks
(pour faire simple)

utilises l'enregisteur de macro il t'aidera beaucoup.
Workbooks.Add Template:="rosesupzero.xls"

PS : je suis sous office 2000.

olivier (il va peut-être falloir numéroter les oliviers car il y en a
beaucoup sur le forum)
yes

toi tu seras le 1157618893 éme

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Une piste de réflexion, dans Word, les objets sont des documents donc
Documents.quelquechose semble logique.

Pour Excel, ce sont des spreadsheets. A voir si ce n'est pas par là qu'il
faut chercher.

Cordialement

Benoit Gambier

[...]

Tisane
Bonjour Olivier,

[...]
[...]

Personnellement, j'ai compris que tu voulais ouvrir un document basé sur le
modèle Word depuis Excel (et pas un modèle Excel).

Ne faudrait-il pas prévenir Excel que le fichier que tu veux ouvrir est du
Word ?
Du style :
Set App_Word = CreateObject("Word.Application")

Et vérifier dans les références, si Word est bien déclaré
<Alt><F11>, menu Outils | Références
Microsoft Word xx Object Library

--
Tisane

olivier1157618893
Merci Oliv et Benoit

Cela ne résoud pas vraiment mon problème car je veux ouvrir un
document word...
donc avec Workbooks, le format lettre-F.dot est non valide (erreur
1004)
et je n'ai pas encore trouvé comment utiliser la notion de
spreadsheets

olivier (il va peut-être falloir numéroter les oliviers car il y en a
beaucoup sur le forum)
yes

toi tu seras le 1157618893 éme

pas de problème il suffit de le savaoir ;-)

olivier1157618893

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[...]

olivier1157618893
Bonjour Tisane

Tisane wrote:

Personnellement, j'ai compris que tu voulais ouvrir un document basé su r le
modèle Word depuis Excel (et pas un modèle Excel).

tu as très bien compris.

[...]

Merci c'était la le problème la case n'était pas cochée. de
l'éditeur vba cela marche

Olivier1157618893

Oliv'
*olivier1157618893 que je salut a écrit
*:

Merci Oliv et Benoit

Cela ne résoud pas vraiment mon problème car je veux ouvrir un
document word...
désolé j'avais pas compris la question Heureusement que Tisane est là.

donc avec Workbooks, le format lettre-F.dot est non valide (erreur
1004)
et je n'ai pas encore trouvé comment utiliser la notion de
spreadsheets

laisse tomber les spreadsheets ;-)))

olivier (il va peut-être falloir numéroter les oliviers car il y en
a beaucoup sur le forum)
yes toi tu seras le 1157618893 éme

pas de problème il suffit de le savaoir ;-)

Mort de rire !!!

olivier1157618893
--

Oliv'

Daniel.j
Bonjour
Une page spéciale Word/Excel ici
http://dj.joss.free.fr/word.htm

Daniel
--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel

[...]

olivier1157618893
:'-) :'-)
ch'uis très malheureux... ca marchait (du moins je le pense
fortement)n je suis parti en réunion... et cela ne marche plus.
ma macro a maintenant cette tête :

Sub ouvrir_lettre_F()
'
Set App_Word = CreateObject("Word.Application")
documents.Add Template:="RoseSAFE2lettre-M3S-F.dot"
'
End Sub

il n'y pas d'erreur au niveau du debogage mais il n'y a pas d'ouverture
de fichier non plus!

olivier1157618893
Oliv'
[...]

que cherches tu à faire au juste ?

tu veux insérer ce modele dans ton classeur ?

Explique stp.
--
Oliv'

olivier1157618893

[...]

Je veux pouvoir ouvrir un nouveau document word (basé sur le modèle
lettre-M3S-F) à partir d'un fichier excel

Explique stp.

est ce clair ?

olivier115618893 (je pensais pas qu'il y en avait autant d'Olivier...
;-)

1 2