différence entre Word et excel pour le VBA

olivier
Bonjour

tout d'abord un grand merci pour mes probl=E8mes de num=E9rotations et
autres pb de style... qui ont tous =E9t=E9 r=E9solu d=E8s lors que j'ai
modifi=E9 les styles int=E9gr=E9s de word (plut=F4t que d'en cr=E9er)

Ensuite, voici un nouveau probl=E8me.
Je cherche =E0 ouvrir des nouveaux documents =E0 partir de mod=E8le avec
des liens...
une litt=E9rature abondante existe sur le sujet et j'ai trouv=E9 des
macros qui remplacent le lien.
La macro trouv=E9e est la suivante :

Sub ouvrir_lettre_F()
'
Documents.Add Template:=3D"\\Rose\lettre-F.dot"
'
End Sub

Curieusement cette macro fonctionne tr=E8s bien quand je l'appelle de
word mais pas du tout (erreur d'ex=E9cution 424 objet requis) quand je
l'appelle d'excel.
et j'aimerais pouvoir l'appeler d'excel :''-(

Merci d'avance

PS : je suis sous office 2000.

olivier (il va peut-=EAtre falloir num=E9roter les oliviers car il y en a
beaucoup sur le forum)

Oliv'
*olivier1157618893 que je salut a écrit
*:

*olivier1157618893 que je salut
a écrit *:
:'-) :'-)
ch'uis très malheureux... ca marchait (du moins je le pense
fortement)n je suis parti en réunion... et cela ne marche plus.
ma macro a maintenant cette tête :

Sub ouvrir_lettre_F()
'
Set App_Word = CreateObject("Word.Application")
documents.Add Template:="RoseSAFE2lettre-M3S-F.dot"
'
End Sub

il n'y pas d'erreur au niveau du debogage mais il n'y a pas
d'ouverture de fichier non plus!

que cherches tu à faire au juste ?

tu veux insérer ce modele dans ton classeur ?

Je veux pouvoir ouvrir un nouveau document word (basé sur le modèle
lettre-M3S-F) à partir d'un fichier excel

Explique stp.

est ce clair ?
bin non mais bon

tu es dans excel et tu veux que word s'ouvre avec le modele en question.

t'es pas loin ajoute
App_Word.Visible = True

ca marche ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/

Oliv'
essaye plutot avec ca !!

Sub ouvrir_lettre_F()

Set App_Word = CreateObject("Word.Application")
App_Word.Documents.Add Template:= _
"ton modele.dot" _
, NewTemplate:úlse, DocumentType:=0, Visible:=True
App_Word.Visible = True
End Sub

--
oliv'
olivier1157618893

[...]

effectivement c'est beaucoup mieux! MERCI
(la première version ouvrait word mais pas le fichier)
ici cela semble marchait depuis 10 minutes...
nouveaux tests plus tard
(pour vérifier que cela ne me fasse pas la même chose qu'en début
d'après midi)

Olivier
il doit y avoir un pb avec la numérotation car je n'ai pas retrouvé
le 1157618892 !!

--
oliv'

Tisane
[...]

Alors, évite les réunions ;-))
--
Tisane

olivier1157618893 wrote:

[...]

olivier1157618893

Alors, évite les réunions ;-))

bonne idée,
mdr

surtout que j'ai un nouveau problème qui arrive dans un autre fil...

--
Tisane

olivier1157618893 wrote:

[...]

olivier1157618893

Bonjour
Une page spéciale Word/Excel ici
http://dj.joss.free.fr/word.htm

Bonsoir

merci beaucoup pour cette adresse très intéressante.
je n'ai pas pris le temps de la regarder au boulot... elle méritait un
peu plus de temps

olivier115

1 2