difference de format image

Tra
Bonjour,
Sur mon decodeur tnt j'ai deux fois Arte,c'est à dire:
1-Arte
2-Arte HD
Or parfois la taille de l'image 16/9 est plus petite en HD (bandes noires à
gauche et à droite) que sur Arte SD au même moment.
Pour quelles raisons svp.

les pipoux
Tra a écrit :
[...]

Peut être parce que en SD ta télé est réglée pour faire un zoom, alors
qu'en HD, le format est toujours 16/9 et du coup quand l'émission est en
4/3, on a des bandes noires à gauche et à droite.
Drannob
HD en 4/3 on fait des progré
--
Drannobs
Tra
les pipoux wrote:

Tra a écrit :
[...]

Le réglage de l'écran (Samsung)est sur:Large la fonction 16/9 est en grisée
inaccessible .
Le réglage du décodeur (Schaub Lorentz) est:16/9 Ignore et il y a encore
deux autres possibilités:16/9 PanScan et 16/9 Combined
Elephant Man
Tra le 27.03.09 à 8h56 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

16/9 PanScan

Essayez ça ?