difference de format image

4 réponses
Tra
Bonjour,
Sur mon decodeur tnt j'ai deux fois Arte,c'est à dire:
1-Arte
2-Arte HD
Or parfois la taille de l'image 16/9 est plus petite en HD (bandes noires à
gauche et à droite) que sur Arte SD au même moment.
Pour quelles raisons svp.

4 réponses

les pipoux
Tra a écrit :
Bonjour,
Sur mon decodeur tnt j'ai deux fois Arte,c'est à dire:
1-Arte
2-Arte HD
Or parfois la taille de l'image 16/9 est plus petite en HD (bandes noires à
gauche et à droite) que sur Arte SD au même moment.
Pour quelles raisons svp.

Peut être parce que en SD ta télé est réglée pour faire un zoom, alors
qu'en HD, le format est toujours 16/9 et du coup quand l'émission est en
4/3, on a des bandes noires à gauche et à droite.
Drannob
HD en 4/3 on fait des progré
--
Drannobs
Tra
les pipoux wrote:

Tra a écrit :
Bonjour,
Sur mon decodeur tnt j'ai deux fois Arte,c'est à dire:
1-Arte
2-Arte HD
Or parfois la taille de l'image 16/9 est plus petite en HD (bandes noires
à
gauche et à droite) que sur Arte SD au même moment.
Pour quelles raisons svp.

Peut être parce que en SD ta télé est réglée pour faire un zoom, alors
qu'en HD, le format est toujours 16/9 et du coup quand l'émission est en
4/3, on a des bandes noires à gauche et à droite.

Le réglage de l'écran (Samsung)est sur:Large la fonction 16/9 est en grisée
inaccessible .
Le réglage du décodeur (Schaub Lorentz) est:16/9 Ignore et il y a encore
deux autres possibilités:16/9 PanScan et 16/9 Combined
Elephant Man
Tra le 27.03.09 à 8h56 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

16/9 PanScan

Essayez ça ?