différence d'heure

Le
falafala
Bonjour

J'ai un petit soucis pour faire une diffrence d'heure.
En gros, je soustrais deux heures afin d'obtenir la dure
qui les spare.
14:00 - 13:00 = 1:00 , tout baigne

Mais quand je fais 00:45-23:00, eh bien a marche plus,
et a me donne un nombre ngatif au lieu de 1h45. C'est
normal.

Quelqu'un a t'il une ide?

Merci d'avance
Nicolas B.
Le #1285913
Salut,

En a1 et b1 les dates à soustraire :
¡-B1+(A1-B1<0)

En effet, quand la différence est négative, il faut considérer que la
deuxième heure est l'heure du jour suivant.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour

J'ai un petit soucis pour faire une différence d'heure.
En gros, je soustrais deux heures afin d'obtenir la durée
qui les sépare.
14:00 - 13:00 = 1:00 , tout baigne

Mais quand je fais 00:45-23:00, eh bien ça marche plus,
et ça me donne un nombre négatif au lieu de 1h45. C'est
normal.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance

Frédéric Sigonneau
Le #1227178
Bonsoir,

Avec en A1 0:45 et en B1 23:30, pour mémoire, un classique :

¡+(A1<B1)-B1

ou, un poil plus court :

=MOD(A1-B1;1)

FS