Différence Magix Vidéo Deluxe 2004 et Ulead Video Studio7

13 réponses
ludo67
Bonjour à tous!

Je travaille actuellement avec une carte Pinnacle Studio Deluxe et Studio8.
Cependant les fonction sont relativement limitées, et je souhaiterais utiliser un autre logiciel
comme Ulead VS ou Magix Vdeluxe

Donc, quelles sont les différences entre ces deux produits (a part le prix).
Leurs points forts et points faibles.
J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son, des effets comme oldFilm.

Le plus important est de savoir si ma carte d'acquisition/restitution fonctionnera avec ces
logiciels?

J'attends vos commentaires.

--
Ludo67

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"ludo67" a écrit dans le message news:
bm15lg$qiu$
J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son, des effets

comme oldFilm.

ya tout ça dans magix...

Le plus important est de savoir si ma carte d'acquisition/restitution

fonctionnera avec ces
logiciels?

c'est pas grave, vous pouvez gardez studio pour servir uniquement
à l'acquisition si ça marche pas avec magix...
raymond m.
"ludo67" a dit:

Leurs points forts et points faibles.
J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son, des effets comme oldFilm.

alors c'est magix.
je ne sais pas si on peut faire un effet oldfilm mais tu peux avoir 16
pistes ou tu placer ce que tu veux. pour le son il est super.

a mon avis, video studio est un cran en retrait par rapport à video
deluxe pour la technique, et un cran en avant pour la simplicité
d'utilisation.

je crois que video studio est à peu près équivalent à studio 8, que tu
connais déjà, alors quitte à changer, tu devrais prendre video deluxe.
par contre il te faudra un peu d'apprentissage pour bien saisir la
logique du bestiau. après, c'est impec.

Le plus important est de savoir si ma carte d'acquisition/restitution fonctionnera avec ces
logiciels?

mystère et boule de gomme
Mic. Archambault
ludo67 a écrit dans le message :
bm15lg$qiu$
Bonjour à tous!

Je travaille actuellement avec une carte Pinnacle Studio Deluxe

et Studio8.
Cependant les fonction sont relativement limitées, et je

souhaiterais utiliser un autre logiciel
comme Ulead VS ou Magix Vdeluxe

Donc, quelles sont les différences entre ces deux produits (a

part le prix).
Leurs points forts et points faibles.
J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son,

des effets comme oldFilm.

Le plus important est de savoir si ma carte

d'acquisition/restitution fonctionnera avec ces
logiciels?

Connaissant bien les deux je réponds Magix Video Deluxe mais en
version 2004 et non 2.0, toutefois pour un débutant (ce n'est pas
ton cas) Magix est d'un abord plus austère avec un aspect usine à
gaz.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le
tabac et ceux qui vous empêchent de fumer.
AntiSpam : remplacez mac par m
Christian
Tout ceci est très bien Stéphane, mais Studio8 crée des fichiers AVI non
reconnus par Magix, alors je ne sais pas comment procéder pour les lire!

--
Christian B.
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news:3f845c9e$0$10413$

"ludo67" a écrit dans le message news:
bm15lg$qiu$
> J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son, des

effets
comme oldFilm.

ya tout ça dans magix...

>
> Le plus important est de savoir si ma carte d'acquisition/restitution
fonctionnera avec ces
> logiciels?

c'est pas grave, vous pouvez gardez studio pour servir uniquement
à l'acquisition si ça marche pas avec magix...

abo
tu passes par virtual DUB (il lfait très bien la conversion)

"Christian" a écrit dans le message news:
3f85107a$0$31739$
Tout ceci est très bien Stéphane, mais Studio8 crée des fichiers AVI non
reconnus par Magix, alors je ne sais pas comment procéder pour les lire!

--
Christian B.
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message

de
news:3f845c9e$0$10413$
>
> "ludo67" a écrit dans le message news:
> bm15lg$qiu$
> > J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son, des
effets
> comme oldFilm.
>
> ya tout ça dans magix...
>
> >
> > Le plus important est de savoir si ma carte d'acquisition/restitution
> fonctionnera avec ces
> > logiciels?
>
> c'est pas grave, vous pouvez gardez studio pour servir uniquement
> à l'acquisition si ça marche pas avec magix...
>

ludo67
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
3f851225$0$27018$

ludo67 a écrit dans le message :
bm15lg$qiu$
> Bonjour à tous!
>
> Je travaille actuellement avec une carte Pinnacle Studio Deluxe
et Studio8.
> Cependant les fonction sont relativement limitées, et je
souhaiterais utiliser un autre logiciel
> comme Ulead VS ou Magix Vdeluxe
>
> Donc, quelles sont les différences entre ces deux produits (a
part le prix).
> Leurs points forts et points faibles.
> J'aimerais avoir plusieurs pistes pour la vidéo et pour le son,
des effets comme oldFilm.
>
> Le plus important est de savoir si ma carte
d'acquisition/restitution fonctionnera avec ces
> logiciels?
>
Connaissant bien les deux je réponds Magix Video Deluxe mais en
version 2004 et non 2.0, toutefois pour un débutant (ce n'est pas
ton cas) Magix est d'un abord plus austère avec un aspect usine à
gaz.

La version Plus est-elle intéressante par rapport à la version standard?

--
Ludo
Stephane Legras-Decussy
"Christian" a écrit dans le message news:
3f85107a$0$31739$
Tout ceci est très bien Stéphane, mais Studio8 crée des fichiers AVI non
reconnus par Magix, alors je ne sais pas comment procéder pour les lire!

Il faut un codec DV VFW (video for windows) utilisable en lecture.
Installer la demo du codec DV mainconcept (www.mainconcept.com), suffit.

ça devrait marcher...
Mic. Archambault
ludo67 a écrit dans le message :
bm3cbn$cp9$

La version Plus est-elle intéressante par rapport à la version

standard?

Non, pour un prix doublé ! J'avais la 2.0 Plus et c'était du vol
manifeste : des sons, des musiques, des photos des USA et des
gadgets en jpg ou avi avec fond vert pour faire des titres... Il
semblerait que dans la 2004 Plus il y ait aussi quelques petits
logiciels gadgets.
Booooooooooooooooffffffffffffffffff................

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le
tabac et ceux qui vous empêchent de fumer.
AntiSpam : remplacez mac par m
Mic. Archambault
Christian a écrit dans le message :
3f85107a$0$31739$
Tout ceci est très bien Stéphane, mais Studio8 crée des

fichiers AVI non
reconnus par Magix, alors je ne sais pas comment procéder pour

les lire!

Là tu m'étonnes ! Car j'ai souvent récupéré des avi de Studio 7
vers Magix 2.0
Je faisais le montage hard cut avec le Storyboard de Studio 7,
puis sous Magix je chargeais cet avi pour y lancer la
reconnaissance automatique de scènes.
En quoi les avi de Studio 8 diffèreraient-il de ceux de Studio 7
?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le
tabac et ceux qui vous empêchent de fumer.
AntiSpam : remplacez mac par m
Christian
Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai d'abord essayé une version démo et il m'était
impossible de visionner mes fichiers .AVI faits par Pinnacle Studio8.
J'attends maintenant le Magix Vidéo DeLuxe 2004 complet, que j'ai acheter
sur le site Magix. J'ai également acheté dans un hypermarché le logiciel
Films sur CD & DVD 2.0.
Merçi quand même!

--
Christian B.
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:3f85d341$0$27038$

Christian a écrit dans le message :
3f85107a$0$31739$
> Tout ceci est très bien Stéphane, mais Studio8 crée des
fichiers AVI non
> reconnus par Magix, alors je ne sais pas comment procéder pour
les lire!
>
Là tu m'étonnes ! Car j'ai souvent récupéré des avi de Studio 7
vers Magix 2.0
Je faisais le montage hard cut avec le Storyboard de Studio 7,
puis sous Magix je chargeais cet avi pour y lancer la
reconnaissance automatique de scènes.
En quoi les avi de Studio 8 diffèreraient-il de ceux de Studio 7
?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le
tabac et ceux qui vous empêchent de fumer.
AntiSpam : remplacez mac par m

1 2