Différence MOffice - OOfice

12 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je me pose une question quant aux différences concrètes entre MO et
OO (et dérivés). Bref que peut-on faire avec le produit commercial qui
n'est pas réalisable avec les autres ?

Je dis ça parce que si j'utilise, autant que faire ce peux, la
version opensource pour des utilisations personnelles je bascule à la
version Microsoft dès que le boulot arrive (pour des raisons de sureté
dans le partage de ces fichiers avec d'autres).

J'aimerai donc trouver une liste de ce qui manque à OOo et ce qui
_peut_ le rendre inutilisable dans un contexte pro. Je dis n'importe
quoi du genre liaisons entre fichiers ou tableaux croisés ou...

Sinon, quelqu'un sait comment faire des requêtes ODBC depuis OOo
vers un AS400. Aujourd'hui je fais les requêtes depuis un utilitaire IBM
pour obtenir un fichier texte que j'importe dans Excel. Mais il doit
bien y avoir un moyen d'automatiser ça. Non ?

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.

2 réponses

1 2
pmanet
Henri Balmain wrote:

Heu, et c'était spécifique à OOo ? Car il me semble que c'est le système
qui gère le copier collé, et effectivement il doit y avoir une limite
(ou il y a eu une limite à une certaine époque)

quand je m'étais renseigné, on m'avais dit que c'était un problème lié
au copié collé entre Aqua et X11.

le meme genre de copié collé à l'interieur d'OOo se déroulait bien.

en revanche, je crois bien que le copié collé dans X11 (comme dans
Win...) est moins riche en possibilités interapplications que sous mac.

--
www.D-L-S.org

blanc
Sergio wrote:

Trocista wrote:

Je pense que vous livrez là une interprétation due à une petite
confusion linguistique :

P'têt même que la confonte, ... ben, p'têt qu'elle est voulue :-)

Attendez le dégel de printemps pour faire de la confusion... c'est trop
tôt ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

1 2