OVH Cloud OVH Cloud

Difference prix disque dur et traffic

52 réponses
Avatar
divers
Bonjour,

Je vois qu'il y a des incomprensions.

Vous avec deja un bon PC ou bon serveur.
Vous achetez un disque dur de bonne marque de 500Go pour 250 euros TTC.
Celui-ci a de fortes chances de fonctionner pendant + de 5 ans.
Vous achetez une connexion 100Mbs symetrique pour 30 euros / mois TTC
Je considere un hebergement sans support téléphonique ni mail avec un
temps passé par l'admin de 5 heures / mois à 20 euros de l'heure.

Cout pendant 5 ans par l'admin = 250 + ( 30 X 12 X 5 ) + ( 100 X 12 X 5
) = 250 + 1800 + 6000 = 8050 euros pour les 5 années.

Vente d'hebergement avec grosse marge =
Disons 1 seule offre 7,5Go d'espace disque et 100Go de traffic = 20
euros / mois.
Disons que vous avez 66 clients avec cette meme offre, soit 7,5Go X 66 =
495Go et 66 X 20 = 1320 euros / mois (ce qui correspont LARGEMENT aux
100Go utilisé par 1 seule personne pendant 1 mois, en effet, une
connexion 100Mbs permet un traffic de 32400Go/mois et si les personnes
utilisaient toutes 100Go, cela correspondrait )à 6600Go par mois, le
reste ne serait donc utilisé que par l'admin pour ses propres besoins)
Cela donne donc 66 X 20 X 12 X 5 = 79 200 euros

Vous payez donc 8050 euros pendant 5 années et vous gagnez 79 200 euros,
plus-value = 77150 euros pendant 5 ans, soit salaire de 1285 euros / mois.

Calcul approximatif et sans tenir compte des coups durs ni des taxes impots.

Ecriture fait à chaud.

Ciao

10 réponses

2 3 4 5 6
Avatar
Spyou
Le 14/02/2007, mento a supposé :

Depuis quand tu es obligé d'habiter là où ta société est domiciliée??



non, mais ta societe elle paye impots et charges la ou se trouve
reellement son activité et ses salaries.



Ben voyons.
Si tu télétravailles pour une société Belge, j'aimerais bien voir l'état
français venir réclamer des charges.


Ben vas-y donc.

Pour de l'hébergement, on est dans un domaine bien virtuel, et les
employés peuvent faire bon nombre de choses à distance (sauf en salle
machine, qu'on ne créera surtout pas en France)


L'argent, lui, est bien reel. Comme l'ont dit pas mal de gens, ils te
faut une consultation chez un fiscaliste.

Il n'y a rien à comprendre de compliqué

entre avoir une SARL en France et être salarié de cette SARL et avoir
une société au Delaware et être salarié de cette société.

Il y a tout un monde de différence qui correspond à une absence
totale de charges sociales et d'impots sur les sociétés.



on se demande juste pourquoi il existe encore des societes en France....



T'inquiète, il y en a de plus en plus qui ne se posent plus la question.
Je ne sais plus quelle revue éco avait classé la France aux alentours de
la 50eme position dans un classement des pays bons pour entreprendre.


Ce n'est pas parceque de plus en plus de gens y pensent ou le font que
c'est legal.

Vivre en france avec un salaire francais et se payer quelques "a cotés"
discrets avec une CB offshore, ca passe.

Vivre en france avec zero revennus déclarés et habiter une maison dont
le proprietaire est une societé offshore, manger tous les jours a sa
faim et le tout en portant "0" en bas de sa declaration d'IRPP, ca mene
au redressement fiscal en 2 ans maximum.


Il suffit d'un tour sur les sites vantant les societé offshore :
http://www.paradisfiscaux.com/precautions.htm

On y apprends qu'il vaut mieux, pour etre discret vis a vis du fisc, se
verser un salaire francais via une societé francaise, tout en conservant
le gros du benefice sur un compte a l'etranger ... et jamais ils ne vous
expliqueront comment rapatrier cet argent en france de facon discrete ..
et pour cause, ca porte un nom, c'est tout bonnement le fait de blanchir
de l'argent.



Avatar
Spyou
Manuel Guesdon wrote:

Y'en a encore qui qui en lisant trop vite vont raler ensuite parce qu'ils
n'ont pas leurs 100 mbps symetrique en permanence....



Oui, mais en l'occurence, en ADSL à coté du "réservoir", les débits sont
toujours stables et pour 95% des gens que je connais ils ont tous
100ko/sec en upload 24h/24 365j/365.


Oui, 100Ko/sec ca fait un poil plus d'1Mbps.

Maintenant, on multiplie par 100.


Et tout ce beau monde s'imagine que les infrastructures vont suivre ?


Avatar
Manuel Guesdon
On Fri, 16 Feb 2007 02:30:23 +0100, Spyou wrote:
[...]
Oui, 100Ko/sec ca fait un poil plus d'1Mbps.

Maintenant, on multiplie par 100.


Et tout ce beau monde s'imagine que les infrastructures vont suivre ?


Ben oui. 1000 clients x 100 Mbps ca fait que 10 Gpps et les
cartes&routeurs 10Gbps ca coute si peu de nos jours :-)

Manuel

Avatar
Emmel
Jean-Cyrille Vercollier wrote:
Bon jour/soir,


Là tu ne payes plus que l'impot sur le revenu, ca fait une sacré
différence... enfin si ca ne te plait pas, chai pas ce qu'il te faut ;)


Tu n'as pas compris comment ça marche ;-)

Je prends un exemple un peu idiot :

Demain je vole un camion de cigrarettes au Luxembourg et lorsque je
passe la frontière je paye ma TVA en bonne et dûe forme....

Sinon c'est simple :
Tu vas au centre des impôts de ta ville et tu demande le renseignement,
tu seras à la source ;-)

les stars ne sont pas des entreprises.
Eux déménagent pour zapper l'impot sur le revenu, tout simplement.

Idéalement, on domicilie au delaware et on habite en Suisse ;)
Rien d'infaisable pour du service virtuel....


C'est pas "idéalement" mais *juridiquement*, nuance ;-)

Ton déménagement dans un pays étranger n'est pas du domaine du virtuel.

Tu nous enverras une carte postale de ton pays de destination,
"idéalement" les USA... vu que tu as causé du Delawre....


Amitiés,

Les revenus de la société au Delaware ne sont pas imposables en Europe

(pas seulement en France) , seuls sont imposables dans le pays de
résidence que les revenus de la personne physique qui se fait payer des
dividendes (ou t'appelles çà comme tu veux) par sa société. Si il achète
une bagnoles, une baraque, ... au nom de sa société, TOUT est
strictement légal !!! (je sais je le fais).

La création, par Internet, d'un société au Delaware coûte quelques
centaines d'USD (moins de 1.000) et la représentation locale
(obligatoire aux yeux de la loi du Delaware) coûte +/-2-300 USD/an selon
les services demandés.

Je me suis renseignés auprès d'un avocat et des services des impôts en
Belgique avant de le faire et c'est LEGAL ! Vu les règles européennes,
cela doit l'être en France également.

ML


Avatar
Christophe Baegert
Emmel wrote:
Je me suis renseignés auprès d'un avocat et des services des impôts en
Belgique avant de le faire et c'est LEGAL ! Vu les règles européennes,
cela doit l'être en France également.


Il existe en France la notion d'abus de droit qui permet aux impôts de taper
qui ils veulent quand ils veulent... En gros, si l'utilisation d'un
bidouillage a pour unique but d'échapper aux règles normales de l'impôt,
ils considèrent ça comme une fraude, même si c'est légal.

Avatar
mento
Les revenus de la société au Delaware ne sont pas imposables en Europe
(pas seulement en France) , seuls sont imposables dans le pays de
résidence que les revenus de la personne physique qui se fait payer des
dividendes (ou t'appelles çà comme tu veux) par sa société. Si il achète
une bagnoles, une baraque, ... au nom de sa société, TOUT est
strictement légal !!! (je sais je le fais).


ben tiens.... dictionnaire + avantages en nature.

Je me suis renseignés auprès d'un avocat et des services des impôts en
Belgique avant de le faire et c'est LEGAL ! Vu les règles européennes,
cela doit l'être en France également.



Il suffit d'appeler 5 fois les impots pour avoir 5 reponses differentes,
c'est d'ailleur en partie pour cela que JAMAIS vous n'aurez une reponse
ecrite sur ce type de question.

Avatar
Cornelia Schneider
Emmel wrote in news:4PidnUAhF6O-
:

Je me suis renseignés auprès d'un avocat et des services des impôts en
Belgique avant de le faire et c'est LEGAL ! Vu les règles européennes,
cela doit l'être en France également.


Tu connais très mal le fisc français alors. (D'ailleurs, l'Etat Français
s'asseoit bien fort sur tout un tas de lois de l'UE.)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Avatar
Stephane Kanschine
Le Wed, 14 Feb 2007 11:27:14 +0100, Daniel - SNSCI exprimait :
les rares qui ont de la fibre Free n'ont pas 100Mbps symétrique comme tu
l'annonces.
on m'aurait menti ?

Oui:

cf http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_Cisco_141206.pdf:
"les abonnés bénéficieront d'un accès à Internet de 50 Mbit/s"


Ce n'est pas indiqué symétrique. Si on fait le ratio 10 comme chez
orange, ça devrait tourner autour de 5Mbps ascendant :-)

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/



Avatar
GPLHost (thomas)
Revolution wrote:

En quel honneur?
Si tu montes ta structure au delaware, tu ne payes pas d'impots en
France, point à la ligne.



Explique moi comment tu fais pour gérer la TVA intra-communautaire
lorsque tu as une société au Delaware ? Juste comme ça au passage,
lorsque tu fais de l'hébergement en Europe, tu DOIS avoir une société de
droit européen.

Une solution qui fonctionne (et que j'ai étudié) c'est d'avoir une
société a Malte par exemple. L'avantage, c'est que tu ne va pas payer de
TVA puisque tous tes clients seront dans un autre pays et devrons paye
la TVA chez eux, si c'est des entreprises. Dans le cas d'un
particulier... l'état maltait ferme les yeux !!! C'est ce que m'a dit un
cabinet de conseil.

Perso, j'ai une boite a Londres, ce qui à quand meme une meilleurs image
(mais il faut pouvoir justifier d'une adresse la-bas... ce qui n'est pas
le cas a Malte), et je reverse de la TVA. Note: je peux faire ça car je
ne TRAVAIL PAS en France et aucun salaire ne sont verser en France (je
vie en Chine et utilise les services d'une société partenaire en France).

Bref, t'as dis vraiment n'importe quoi et ça me fait RIRE ! Juste pour
rire plus: t'habite en France ?

Thomas

Avatar
GPLHost (thomas)
Jean-Cyrille Vercollier wrote:
C'est pas "idéalement" mais *juridiquement*, nuance ;-)

Ton déménagement dans un pays étranger n'est pas du domaine du virtuel.

Tu nous enverras une carte postale de ton pays de destination,
"idéalement" les USA... vu que tu as causé du Delawre....


Sauf que les avantages du delaware ne sont que si c'est "off-shore",
c'est a dire si la personne n'habite pas aux USA et qu'aucune vente
n'est faite aux USA.

Il faut trouver un pays complaisant qui accepte que tu puisses
travailler pour une société étrangère sans payer d'impos dans le-dit pays.

Thomas

2 3 4 5 6