difference sold du jour et solde final

sophie
Bonjour !

Dans le livre de comptes, quelle est la diff=E9rence entre=20
le solde du jour et le sold final ? Ils sont diff=E9rents !
Une fois que j'ai tout rapproch=E9 c'est le solde du jour=20
qui est juste et non le solde final...
Merci pour votre aide !

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à sophie qui nous disait:
| Bonjour !
|
| Dans le livre de comptes, quelle est la différence entre
| le solde du jour et le sold final ? Ils sont différents !
| Une fois que j'ai tout rapproché c'est le solde du jour
| qui est juste et non le solde final...
| Merci pour votre aide !

Le solde du jour est le solde d'aujourd'hui avec comptabilisation des
opérations passées et enregistrées. Donc c'est le meme solde qu'à la banque.
Normal que ce soit le bon solde après rapprochement.
En revanche, le solde final inclus les opérations déjà notées dans le
comptes mais non encore avérées (ma paye de fin janvier, ma facture SFR qui
ne sera prélevée que le 21 janvier, etc...)
Et comme ces opérations ne sont pas encore passées sur mon compte, le solde
final qui les incorpore n'est pas le solde de la banque.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro