difference windows 2000 server et 2003 server

Le
the viper
Bonjour

J'hésite entre windows 2000 server et 2003 server. J'aimerais connaitre les
differences entre ces 2 OS. (Quoi de plus par rapport à 2000 server par
exemple?)

Merci

  • Partager ce contenu :
F. Dunoyer [MVP]

[...]

Vu que Windows 2000 Server est en fin de support, je te conseille de
passer direct sur un 2003 (R2 même).
A moins que ton serveur soit une brouette de chez Brouette et encore.

J'ai encore un K6-300 qui tourne comme serveur 2003 (DC,DNS,DHCP,RRAS).

Site perso : http://www.fdunoyer.net

the viper

Justement pour justifier mon choix je dois présenter les différences entre
les 2 produits. Même si je choisirais quand même windows serveur 2003.

[...]

Le #637339
the viper a formulé la demande :
Bonjour

Justement pour justifier mon choix je dois présenter les différences entre
les 2 produits. Même si je choisirais quand même windows serveur 2003.

Qui est ce qui te vends encore du 2000 ????

En ce qui concerne les arguments pour le 2003, c'est un peu dur sans
savoir le pourquoi du serveur.

Comme ça, je te proposerais :

La réécriture du produit pour en faire un produit bcp plus sécurisé.
Les améliorations sur l'AD
Les améliorations sur VPN
Le Shadow Copy **** et la possibilité de faire un simili versionning à
la disposition des utilisateurs

Mais bon là c'est sujet qui son ma préoccupation actuelle.

d'autres infos
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#Server

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]

Justement pour justifier mon choix je dois présenter les différences entre
les 2 produits. Même si je choisirais quand même windows serveur 2003.

On peu rajouter ça mais euh c'est du marketing (mais bon selon a qui tu

parles....)

http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/decouvrez/avantages.mspx

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net