Différences dans les RJ-45 et pourquoi?

zorblug47
Bonjour
J'ai besoin d'utiliser un long c=E2ble RJ-45. Quand je consulte les magasin=
s en ligne, je vois qu'il en existe de plusieurs sorte, des droits, crois=
=E9s, blind=E9s, etc... C'est un c=E2ble de 10m pour relier mon modem =E0 u=
n d=E9codeur.
Merci d'avance

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
Op maandag 3 december 2012 12:04:03 UTC+1 schreef Toxico Nimbus het volgende:
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :

Il te faut un câble droit catégorie 5 ou du catégorie 6e FTP si tes deux
machines supportent le gigabit ethernet (1000 base T).

6e ? Tu veux dire 5e ou 6 plutôt ?

Donc le droit est bon? De plus ce n'est le signal ne va que dans un sens,
il n'y a pas de retour.

En ethernet gigabit 1000Base-T, le signal va dans les deux sens, et ce
sur chacune des quatre paires.
Williamhoustra
PiL a formulé la demande :
Yliur a ploppé:
Le Mon, 3 Dec 2012 06:18:44 +0000 (UTC)
PiLS a écrit :

Williamhoustra a ploppé:
Le 02/12/2012, Yliur a supposé :
Le Sun, 2 Dec 2012 03:55:49 -0800 (PST)
a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'utiliser un long câble RJ-45. Quand je consulte les
magasins en ligne, je vois qu'il en existe de plusieurs sorte, des
droits, croisés, blindés, etc... C'est un câble de 10m pour relier
mon modem à un décodeur. Merci d'avance

L'article RJ45 de Wikipédia donne pas mal d'indications.
(je laisse les connaisseurs le vérifier et/ou compléter
l'information)

Intéressant ! J'ai appris que pour le gigabits (que j'ai
pratiquement sur toutes mes machines mais pas sur mon switch) les 8
fils étaient utilisés. Ce n'est donc pas un super blindage
spécifique.

La norme est la même pour tous les cables. Le blindage est là pour
éviter les interférences. Si on a besoin d'un signal très stable on
prend un cable très cher (blindé, avec contacts en or etc).
Croisé ou pas, c'est un autre problème, qui a sa source dans les
protocoles réseau. Entre un modem et un "décodeur", on change de
couche donc un cable "croisé" est de mise. C'est le cable "standard",
ça tombe bien. Les cables "droits" sont utilisés pour la construction
de réseaux complexes; l'utilisateur lambda n'en a jamais besoin.

Euh... tu es sûr ? Il me semble au contraire que le câblage droit est le
câblage normal et le câblage croisé pour relier deux commutateurs entre
eux par exemple.

Bien sûr. Désolé, je tape parfois plus vite que je ne pense.

J'avais tiqué aussi ! Tous les câbles qui vont des appareils à mon
routeur sont droits.
Williamhoustra
<news: ce qui suit :
Le 02/12/2012 12:55, a écrit :
[...]

il n'y a pas de retour. Par contre comme les 2 appareils sont assez et que
j'ai besoin d'un signal très stable, il me faut un blindé? Merci d'avance

De nos jours, on se contrefiche de la "droiture" ou de la "croisitude" des
câbles éthernet. ;-)

Les croisés ne sont plus ce qu'ils étaient. (Richard Coeur de Lion)
zorblug47
Op woensdag 5 december 2012 19:39:22 UTC+1 schreef Williamhoustra het volge nde:
Le 03/12/2012, Jean-Claude BELLAMY a supposᅵ :

> Le lundi 03/12/2012 12:42:19, a ᅵcrit dans le message

> <news: ce qui sui t :

> De nos jours, on se contrefiche de la "droiture" ou de la "croisitude" des

> cᅵbles ᅵthernet. ;-)

Les croisᅵs ne sont plus ce qu'ils ᅵtaient. (Richard C oeur de Lion)

Hello
J'ai acheté un droit blindé et tout fonctionne très bien.
Merci à vous
1 2