Différences de prix sur écrans TFT

20 réponses
J. K.
Bonjour, soir,

Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix sur ces
écrans Dell 20 pouces "panoramique" et 4/3 ?
Merci.

http://accessories.euro.dell.com/sna/category.aspx?c=fr&category_id=4009&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
--
Jacques

10 réponses

1 2
Eric Rossé
Le Sun, 20 May 2007 12:33:25 +0200, J. K. écrivait:

Moi je pensais la réponse dans une autre sens. Il y a moins de
défauts !

Ce serait plutôt le contraire: à diagonale de même dimension,
la surface d'un 16/10 est légèrement plus petite qu'un 4/3,
donc l'écran est moins susceptible d'être mis au rebut.

Ce qui m'intéresse dans le 4/3 c'est le pitch.

1680x1050 pour le 16/10; 1600x1200 pour le 4/3. Je ne suis
pas sûr qu'on voit une différence sur ce critère sur les
écrans susnommés ;-).

J. K.
Re Eric Rossé"

1680x1050 pour le 16/10; 1600x1200 pour le 4/3. Je ne suis
pas sûr qu'on voit une différence sur ce critère sur les
écrans susnommés ;-).

Tout cela me laisse perplexe. Ils ont le même pitch. Je ne
l'utiliserai pas à la résolution maxi, je ne suis plus très
jeune. Je pourrai utiliser des polices de plus grande taille.
Merci.
--
Cordialement.
Jacques

alain denis
Salut,
Ne pas utiliser un LCD a sa resolution native,c'est comme travailler sur un
vieux CRT flou.
Je sais bien que le LCD est a la mode, mais si on ne l'utilise pas dans sa
resolution native cela va engendrer des phenomenes d'interpolation, de
crenelage et autre , et tu regretteras ton vieux 21 pouces CRT.

--

Alain

"J. K." a écrit dans le message de news:
46503ea4$0$25928$
Re Eric Rossé"

1680x1050 pour le 16/10; 1600x1200 pour le 4/3. Je ne suis
pas sûr qu'on voit une différence sur ce critère sur les
écrans susnommés ;-).

Tout cela me laisse perplexe. Ils ont le même pitch. Je ne l'utiliserai
pas à la résolution maxi, je ne suis plus très jeune. Je pourrai utiliser
des polices de plus grande taille.
Merci.
--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour alain denis,

[couic]
|| Salut,
|| Ne pas utiliser un LCD a sa resolution native,c'est comme
travailler
|| sur un vieux CRT flou.
|| Je sais bien que le LCD est a la mode, mais si on ne l'utilise
pas
|| dans sa resolution native cela va engendrer des phenomenes
|| d'interpolation, de crenelage et autre , et tu regretteras ton
vieux
|| 21 pouces CRT.

Non, j'ai actuellement un 19" TFT que j'utilise en 1280x1024, que
j'ai un peu abîmé et comme mon Uc est neuve, je souhaite avoir un
écran neuf.

--

Cordialement.
Jacques
Pascal
J. K. wrote:
Re Eric Rossé"

1680x1050 pour le 16/10; 1600x1200 pour le 4/3. Je ne suis
pas sûr qu'on voit une différence sur ce critère sur les
écrans susnommés ;-).

Tout cela me laisse perplexe. Ils ont le même pitch. Je ne l'utiliserai
pas à la résolution maxi, je ne suis plus très jeune. Je pourrai
utiliser des polices de plus grande taille.
Merci.

C'est pas la resolution qu'il faut changer mais la taille de ce qu'on
affiche dessus... On perd toute la finesse de l'ecran en changeant la
resolution.

Dans les proprietes d'affichage, onglet parametres. Il y a un bouton
avance qui donne sur une nouvelle fenetre. Dans l'onglet general, il y a
"DPI setting" (connais pas en francais, ca doit etre similaire), le
passer de 96DPI par defaut a 120DPI, ou autre, agrandi absolument tout
sans perdre la finesse d'affichage.

Pascal

J. K.
Bonjour à l'internaute Pascal,

[couic]

|| C'est pas la resolution qu'il faut changer mais la taille de
ce qu'on
|| affiche dessus... On perd toute la finesse de l'ecran en
changeant la
|| resolution.
||
|| Dans les proprietes d'affichage, onglet parametres. Il y a un
bouton
|| avance qui donne sur une nouvelle fenetre. Dans l'onglet
general, il
|| y a "DPI setting" (connais pas en francais, ca doit etre
similaire),
|| le passer de 96DPI par defaut a 120DPI, ou autre, agrandi
absolument
|| tout sans perdre la finesse d'affichage.

Depuis la version 95 je ne touche plus à ce paramètre. Je modifie
la taille de la police des icônes, etc. Je viens de faire un
essai avec mon 19" en changeant le ppp, point par pouce, ce n'est
pas mal. Je verrai avec le 20", mais ma question initiale était
la différence de prix. Je me disais que si les 4/3 sont plus
chers, c'est qu'ils sont meilleurs ! apparemment ce n'est pas le
cas, ils sont moins fabriqués.
Merci pour le conseil.
--

Cordialement.
Jacques
Jean-Pierre Roche

Je me disais que si les 4/3 sont plus chers, c'est qu'ils sont meilleurs !
apparemment ce n'est pas le cas, ils sont moins fabriqués.

Le prix d'un écran dépend avant tout de ses qualités... Qui
ne sont pas forcément les mêmes suivant l'utilisation
prévue. Par exemple :

http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

J. K.
Re,

[couic]
||
http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

Je connaissais depuis 2 semaines ce site. Si le Samsung possédait
des boutons et n'avait pas d'alim externe, j'aurais opté pour lui
même si c'est un 19".
Mon TFT DELL a plus de 2 ans, il est évident que si je ne l'avais
pas abîmé je le conserverais. Je n'avais pas du tout l'intention
de changer de moniteur.
Je verrai en fin de semaine.
--

Cordialement.
Jacques
Alex
"J. K." wrote in message
news:4650b294$0$5113$

Non, j'ai actuellement un 19" TFT que j'utilise en 1280x1024, que

est-ce sa resolution native ?

j'ai un peu abîmé et comme mon Uc est neuve, je souhaite avoir un écran
neuf.

Dans ce cas, achete le moins cher sans aucune consideration de qualite et de
finesse d'image. Comme le dit Alain, sur un LCD il ne faut pas changer de
resolution, ca devient baveux, et n'importe quel ecran aussi excellent qu'il
soit devient aussi mauvais que le pire du pire.
Perso, en plus, ca me colle mal a la tete en 10mn.

A noter que tous les ecrans TFT de 20" n'ont pas la meme resolution native
et je pense que tu pourras surement en trouver un qui ait la resolution
native qui te convient.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

J. K.
Bonjour à l'internaute Alex,

[couic]

|| Dans ce cas, achete le moins cher sans aucune consideration de
|| qualite et de finesse d'image. Comme le dit Alain, sur un LCD
il ne
|| faut pas changer de resolution, ca devient baveux, et
n'importe quel
|| ecran aussi excellent qu'il soit devient aussi mauvais que le
pire
|| du pire.
|| Perso, en plus, ca me colle mal a la tete en 10mn.

Ben non, j'ai les yeux assez sensibles alors je souhaite un bon
écran.

|| A noter que tous les ecrans TFT de 20" n'ont pas la meme
resolution
|| native et je pense que tu pourras surement en trouver un qui
ait la
|| resolution native qui te convient.

J'ai commandé celui-ci : 20,1 pouces Dell UltraSharp 2007WFP

--

Cordialement.
Jacques
1 2