différences entre DAO et ADO

vino
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre les modes
de connexion DAO et ADO (avantages / inconvénients) ?
Parce que pour moi c'est la même chose en deux ou trois choses près.

vino
Merci Christian

mais je voudrais plutôt savoir quelles sont les différences
(avantages/inconvénients) entre les méthodes ADO et DAO.

Gilles

"Christian Hugoud" a écrit :

DAO est "l'ancêtre" de ADO. Il est fortement recommandé par ms d'utiliser
ADO.

"vino" a écrit dans le message de
> [...]
> de connexion DAO et ADO (avantages / inconvénients) ?
> Parce que pour moi c'est la même chose en deux ou trois choses près.

Jean-marc
vino wrote:
Merci Christian

mais je voudrais plutôt savoir quelles sont les différences
(avantages/inconvénients) entre les méthodes ADO et DAO.

Hello,

Fondamentalement, il n'y a pas de si grandes différences pour
l'utilisateur (le programmeur). Les méthodes sont différentes, mais
au final on fait plus ou moins la même chose.

ADO est plus moderne, a un modèle objet peut être plus simple,
franchement je crois que c'est affaire de goût.

Il y a qq controles qui ne fonctionnent que avec ADO, mais il existe
en général toujours un controle plus ou moins équivalent avec DAO.

On a dit que ADO était plus rapide. Moi j'ai utilisé les 2, de façon
parfois hyper intensive, avec d'énormes DB (plusieurs millions de
record, accès concurrents et tout le toutim), je n'ai pas vu de
différences sensibles en matière de perfs.

Perso, je préfère DAO, mais c'est un choix tout à fait personnel.
J'aime bien ADO aussi.

Je développe à la même vitesse avec l'un ou l'autre, peut être
un poil plus vite avec DAO, que j'utilise plus souvent.

Je dirais que si tu débutes en DB sous VB, alors le meilleur
choix est probablement ADO car c'est le plus "moderne" et c'est
vrai que Microsoft recommande si on a le choix de prendre ADO.

Si tu connais les 2 et que tu es à l'aise avec les 2, alors franchement,
ça devient purement une affaire de choix.

Il y a dans notre FAQ VB une section entière consacrée aux bases de
données : http://faq.vb.free.fr/index.php?rubrique" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr/index.php?rubrique

On y aborde pas le problème du choix ADO/DAO.
La plupart des exemples que nous y donnons sont en ADO.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
vino
Perso j'utilise les deux méthodes et je ne voyais pas trop qu'elles étaient
les différences.

Merci Jean-Marc pour votre réponse

"Jean-marc" a écrit :

vino wrote:
> [...]

On y aborde pas le problème du choix ADO/DAO.
La plupart des exemples que nous y donnons sont en ADO.

andre.araste
Bonjour

DAO et ADO

Bonjour

Ces deux modèles Objet sont des évolutions l'un par rapport à l'autre.

Choisissez DAO plus simple à programmer si vous ne cherchez pas à gérer des
bases et accès distants.

ADO est peu accompli et n'est que la préfiguration de ADO.net

Cet avis n'engage que moi-même.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

vino
Bonjour André et merci de vos précisions.