Différences entre virus, trojan et ver

12 réponses
Le Nivellois
Salut à tous

Quels sont les différents effets des virus, trojans et vers

Quelles sont leurs grandes différence

Je sais que cela doit paraître idiot mais j'aime savoir exactement de quoi
on parle

Merci

Bruno

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

Le Nivellois:
Quelles sont leurs grandes différence

Les réponses sont quelque part dans la FAQ:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html

--
joke0

bidouille
bonjour
un ver est un worm idem ! donc virus
pour certain :
les trojans en français cheval de troie ,
ne sont pas des virus mais un truc voir la mytologie grec pour rentré .
et pour conclure ,
anti ver et virus : antivirus
anti cheval : firewall : mur pare feux .
asuivre

--

les seuls qui lisent les FAQs sont ceux qui savent déjà ce qu'il
y a dedans.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 4 -+-

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Le Nivellois:
Quelles sont leurs grandes différence

Les réponses sont quelque part dans la FAQ:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html

--
joke0

Frederic Bonroy

Quels sont les différents effets des virus, trojans et vers

Quelles sont leurs grandes différence

Je sais que cela doit paraître idiot mais j'aime savoir exactement de quoi
on parle

Ce n'est pas idiot du tout parce que malheureusement ces termes sont
souvent utilisés à tort et à travers pour désigner tout et rien.

Par contre, ce qui va vous paraître idiot, c'est qu'il n'y a pas de
définitions officielles pour ces termes (d'ailleurs, ne dites pas
"trojan", c'est plus court que "cheval de Troie" mais ça ne veut rien
dire).
Pourquoi? En ce qui concerne les virus, aucun accord véritable n'a été
trouvé (et par conséquent c'est pareil pour les vers), et dans le cas
des chevaux de Troie il est très difficile voire impossible de donner
une définition exacte correcte dans 100% des cas.

Un virus est un programme qui se reproduit. Point. Tout le monde est
d'accord avec ça. Ensuite, là où la zizanie règne, c'est la manière dont
il se reproduit et se propage - uniquement d'un fichier à l'autre ou
bien aussi d'un ordinateur à l'autre (caractéristique généralement
attribuée aux vers)? Un ver est-il un virus ou bien une classe à part?
En tout cas, vous voyez qu'un virus peut être un virus sans causer de
dégâts quelconques.

Le problème avec les chevaux de Troie, c'est que leur caractère
malveillant dépend du contexte. Un programme peut-être employé de
manière tout à fait légitime dans une certaine situation alors qu'il
serait considéré comme un cheval de Troie dans un autre contexte - par
exemple un programme de contrôle à distance.
Généralement on peut dire qu'un cheval de Troie est un programme qui
agit de manière néfaste sans l'autorisation et la connaissance de
l'utilisateur. Ajoutons que "backdoor" n'est PAS synonyme de cheval de
Troie. Un backdoor n'est rien qu'un type de cheval de Troie parmi d'autres.

Frederic Bonroy

anti cheval : firewall : mur pare feux .

Non! Un pare-feu ne protège pas contre tous les chevaux de Troie pour la
raison très simple que tous les chevaux de Troie ne se connectent pas à
Internet...

Ernest
Frederic Bonroy wrote:

anti cheval : firewall : mur pare feux .

Non! Un pare-feu ne protège pas contre tous les chevaux de Troie pour la
raison très simple que tous les chevaux de Troie ne se connectent pas à
Internet...

Ah, tres instructif, expliquez-nous ça :-)

Ernest

Frederic Bonroy

Non! Un pare-feu ne protège pas contre tous les chevaux de Troie pour la
raison très simple que tous les chevaux de Troie ne se connectent pas à
Internet...

Ah, tres instructif, expliquez-nous ça :-)

Seriez-vous de ceux qui pensent à tort que cheval de Troie = backdoor? :-)

Ernest
Frederic Bonroy wrote:

Non! Un pare-feu ne protège pas contre tous les chevaux de Troie pour
la raison très simple que tous les chevaux de Troie ne se connectent
pas à Internet...

Ah, tres instructif, expliquez-nous ça :-)

Seriez-vous de ceux qui pensent à tort que cheval de Troie = backdoor? :-)

Je connais la procédure, c'est mon pare-feu qui règle les alertes à ma
place et détermine ce que c'est la chose :-)

Ernest

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
ne dites pas "trojan", c'est plus court que "cheval de Troie"
mais ça ne veut rien dire.

Les troyens se cachaient à l'intérieur du cheval. Le cheval de
Troie est donc un "TrojanDropper" :-)

--
joke0

djehuti
salut
"joke0" a écrit dans le message news:

Salut,

Frederic Bonroy:
ne dites pas "trojan", c'est plus court que "cheval de Troie"
mais ça ne veut rien dire.

Les troyens se cachaient à l'intérieur du cheval. Le cheval de
Troie est donc un "TrojanDropper" :-)

c'est pas plutôt les grecs qui étaient dans le bestiaux ?

@tchao

joke0
Salut,

djehuti:
c'est pas plutôt les grecs qui étaient dans le bestiaux ?

N'effet.

--
joke0

1 2