différences entre Windows XP Familiale et pro?

ThunderMusic
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me donner les différences majeures entre la version
familliale et la version pro de Windows XP svp? parce que je prévois
m'acheter un ordinateur portatif et ils sont pratiquement tous fournis avec
Windows XP familliale. Donc, je me demandais si je devais m'en tenir à
l'édition familliale ou si je devais aller chercher la mise à jour pour
l'édition Pro. Je sais qu'il y a le fait de pouvoir se connecter à des
réseaux sécurisés (dans un domaine), mais en dehors de ca, quelles sont des
différences? btw, je prévois utiliser cet ordinateur principalement pour des
fonctions de bureau, donc, office, programmation, internet, etc. donc, rien
de très difficile, par contre, je vais peut-etre (je dis bien peut-etre)
avoir à me connecter à des domaines parfois, mais ce n'est vraiment pas
certain. Alors est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ceci?

Merci

ThunderMusic

ThunderMusic
Pour ceux que ca interesse, dans un newsgroup anglophone (que je n'ai pas
inclue dans le cross-post parce qu'il n'est pas francophone), on m'a posté
ce lien

http://www.microsoft.com/windowsxp/home/howtobuy/choosing2.mspx

"ThunderMusic" a écrit dans le message de
[...]

Alain Bab

[...]

Le dossier le plus complet est là :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Gilles RONSIN a tapoté sur son clavier :

Mon portable est sous XP Home. Je me connecte au domaine en ayant
remplacé le nom du workgroup par celui du domaine. Je ne sais pas si
c'est dû à un vieux tweaking (du temps ou je cliquais sur tout) ou si
tous les XP Home sont pareils mais je peux imprimer sur les
imprimantes et accèder aux fichiers du domaine
c'est faisable en fonction des sécurités (plus ou moins bonnes) du domaine

pour les différences ne s'arrêtes pas seulement au domaine si le portable
est amené a y être connecter comme membre c'est préférable de prendre du Pro
pour moi le plus gênant sur mon portable en home c'est le manque de sécurité
au niveau des fichiers (pas de cryptage et pas de contrôle d'accès) mais
tout dépend de vos besoins

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Gilles RONSIN
"ThunderMusic" , le lun. 29 août
2005 06:46:27, écrivait ceci:

Bonjour,
salut,

Est-ce que quelqu'un peu me donner les différences majeures entre
la version familliale et la version pro de Windows XP svp?

En réalité : une seule clé de difference dans la bdr qui (dé)bride les
fonctions de sécurité, d'accès aux domaines, le multiprocesseur.

[couic]
[...]

Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gilles RONSIN s'est ainsi exprimé:

"ThunderMusic" , le lun. 29 août
2005 06:46:27, écrivait ceci:

[...]

Cela ne suffit pas !
Effectivement, au niveau BDR, la seule différence est la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
Entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ) de valeur :
vide sous XP PRO
"Personal" sous XP HOME
(NB: ne peut pas être modifiée directement avec XP en fonctionnement!!!)

Mais il manque à XP HOME un certain nombre de DLL, MMC, ...
Certes on peut les recopier depuis un XP PRO, (gpedit.msc, secpol.msc, ....)
masi :
- c'est illégal
- c'est du bricolage
- on se retrouve avec un OS un peu vasouillard.

Cela ne doit être utilisé qu'à titre de dépannage temporaire...

[...]
[...]

Attention Gilles !
Tu confonds "accès à une machine dans un domaine" et "ouverture de session
dans un domaine" !

Dans le 1er cas, la session est ouverte localement sur le PC (sous XP HOME),
l'authentification étant réalisée elle aussi localement.
A partir du moment ou le nom de compte et le mot de passe se retrouvent à
l'identique dans la liste des comptes d'une machine du domaine, ce PC sous
XP HOME machine pourra accéder (sous réserve de droits suffisants) aux
ressources de la machine distante.

Dans le 2ème cas, la session est ouverte globalement sur le PC,
l'authentification étant réalisée par un contrôleur de domaine.
Ici tout est centralisé et globalisé, on peut utiliser des profils
itinérants, metter en place des stratégies de sécurité globales ,...
Et cela est interdit à XP HOME ..
(mais l'utilisateur lambda peut parfaitement s'en passer !!!)

--
May the Force be with You!
*

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le lun. 29
août 2005 11:54:02, écrivait ceci:

Salut JCB

Mais il manque à XP HOME un certain nombre de DLL, MMC, ...

Vi. J'ai un peu raccourci :-/ Je voulais surtout dire que certaines
fonctions sont débridée par le changement de cette clé, sans pour
autant ajouter les fonctions spécifiques.

[...]

En fait c'est cette fonction que je recherche sur ce portable.
Uniquement pouvoir accèder aux ressources du domaine (imprimante,
dossiers partagés). C'est pourquoi je trouve catégorique de dire que XP
Home ne peut pas se connecter à un domaine !

[...]

C'est ce que je fait... je m'en passe :-)

Gilles... lambda user.

Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Gilles RONSIN
"O.B. [MVP]" , le lun. 29 août 2005
07:57:34, écrivait ceci:

Salut Olivier,

[...]

En fait, c'est un portable perso, que je connecte au bureau pour
surveiller mes mails perso, me servir de machine de surf pour ne pas
surcharger le pc pro et de "disque dur externe". Rien de confidentiel
et le domaine est suffisamment petit pour ne pas avoir peur de mes
collègues.