différencier les items d'un combobox

3 réponses
Rekam
Bonjour (re) tout le monde!

Je débute tout juste dans le jeu de questions-réponses entre excel et
access. Après avoir surmontés 36'000 problèmes, (1 en fait.... la connection
;) ... ), je suis complétement bloqué.
J'ai une table avec des id et des nom. Je récupère tous les noms pour les
inscrire dans une combobox. Mais à partir de là, comment je fais pour
retrouver l'id du nom que j'aurai sélectionné dans la liste ?

Pour l'instant, je fais une bidouille avec des parenthèses :
(1) Isabelle
(2) Felicia
(5) Virginie
(7) John
etc.

Ensuite, je récupère la valeur sélectionnée et je Split() et je Mid() à tout
va pour trouver la valeur entre parenthèse. C pas très bô, c lent, et c pas
pratique. Bref, c nul.
Est-ce qu'on peut mettre des Tag pour chaque item du combobox ou qqch comme
ça ?

Merci d'avance!

3 réponses

Rai
Bonsoir,

Si tes id se suivent (1 - 2 - 3 ...), regarde du côté de la propriété .ListIndex de ta ComboBox.
Elle te donnera le numéro d'item sélectionné, donc nul besoin d'écrire (1).
Ensuite, il te faudra peut-être ajuster tes id : genre .ListIndex + 1

Bonne continuation

Rai

"Rekam" a écrit dans le message de news:
Bonjour (re) tout le monde!

Je débute tout juste dans le jeu de questions-réponses entre excel et
access. Après avoir surmontés 36'000 problèmes, (1 en fait.... la connection
;) ... ), je suis complétement bloqué.
J'ai une table avec des id et des nom. Je récupère tous les noms pour les
inscrire dans une combobox. Mais à partir de là, comment je fais pour
retrouver l'id du nom que j'aurai sélectionné dans la liste ?

Pour l'instant, je fais une bidouille avec des parenthèses :
(1) Isabelle
(2) Felicia
(5) Virginie
(7) John
etc.

Ensuite, je récupère la valeur sélectionnée et je Split() et je Mid() à tout
va pour trouver la valeur entre parenthèse. C pas très bô, c lent, et c pas
pratique. Bref, c nul.
Est-ce qu'on peut mettre des Tag pour chaque item du combobox ou qqch comme
ça ?

Merci d'avance!

Rekam
Salut

Malheureursement, les id ne se suivent pas forcément. Je pense créer un
tableau dans lequel j'inscris le numéro de listindex avec en lien l'id.
On verra ce que ça donne.. a+!

"Rai" wrote:

Bonsoir,

Si tes id se suivent (1 - 2 - 3 ...), regarde du côté de la propriété .ListIndex de ta ComboBox.
Elle te donnera le numéro d'item sélectionné, donc nul besoin d'écrire (1).
Ensuite, il te faudra peut-être ajuster tes id : genre .ListIndex + 1

Bonne continuation

Rai

"Rekam" a écrit dans le message de news:
Bonjour (re) tout le monde!

Je débute tout juste dans le jeu de questions-réponses entre excel et
access. Après avoir surmontés 36'000 problèmes, (1 en fait.... la connection
;) ... ), je suis complétement bloqué.
J'ai une table avec des id et des nom. Je récupère tous les noms pour les
inscrire dans une combobox. Mais à partir de là, comment je fais pour
retrouver l'id du nom que j'aurai sélectionné dans la liste ?

Pour l'instant, je fais une bidouille avec des parenthèses :
(1) Isabelle
(2) Felicia
(5) Virginie
(7) John
etc.

Ensuite, je récupère la valeur sélectionnée et je Split() et je Mid() à tout
va pour trouver la valeur entre parenthèse. C pas très bô, c lent, et c pas
pratique. Bref, c nul.
Est-ce qu'on peut mettre des Tag pour chaque item du combobox ou qqch comme
ça ?

Merci d'avance!

Pounet95
Bonjour,
Une petite idée, peut-être : une combobox a, entre autres propriétés,
une propriété nommée ColumnCount.
En mettant celle-ci à 2, il est possible d'avoir en colonne 1 les noms et en
2 les ID
;;;enfin c'est juste mon avis ;o)))

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Rekam" a écrit dans le message de news:

Bonjour (re) tout le monde!

Je débute tout juste dans le jeu de questions-réponses entre excel et
access. Après avoir surmontés 36'000 problèmes, (1 en fait.... la
connection
;) ... ), je suis complétement bloqué.
J'ai une table avec des id et des nom. Je récupère tous les noms pour les
inscrire dans une combobox. Mais à partir de là, comment je fais pour
retrouver l'id du nom que j'aurai sélectionné dans la liste ?

Pour l'instant, je fais une bidouille avec des parenthèses :
(1) Isabelle
(2) Felicia
(5) Virginie
(7) John
etc.

Ensuite, je récupère la valeur sélectionnée et je Split() et je Mid() à
tout
va pour trouver la valeur entre parenthèse. C pas très bô, c lent, et c
pas
pratique. Bref, c nul.
Est-ce qu'on peut mettre des Tag pour chaque item du combobox ou qqch
comme
ça ?

Merci d'avance!