Differentes versions d'un même document

moonwrecker
Salut,

je souhaite créer un document word qui en fonction des options choisis,
laisse apparaître un chapitre ou l'autre.

Je ne sais pas si cela est possible, mais il me semble que l'on peut inserer
des controls (genre check box ou liste deroulante) dans word, en fonction du
choix fait par l'utilisateur, je souhaite montrer ou cacher certaine parties
du document.

J'aimerais savoir si cela est réalizable? et si oui comment?
Merci

ps: j'utilise Word 2003

Anacoluthe
Bonjour !

'moonwrecker' nous a écrit ...
je souhaite créer un document word qui en fonction des options choisis

Les solutions sont très nombreuses et très variables selon ce qu'on cherche :
document destiné à l'impression avec certaines parties masquées à la demande,
document construit à partir de sous-textes externes, possibilité ou non de faire
réapparaître et d'éditer des parties manquantes, visualisation ou non
des contrôles dans le document final, utilisation de formulaires, production
automatique de documents (exemples : clauses de contrats) etc etc etc etc
Votre question est un peu vague...

Anacoluthe
« Les questions qui ne se donnent pas de réponse elles-mêmes en naissant
n'obtiennent jamais de réponse. »
- Franz KAFKA

moonwrecker
Ok, en realité je ne sait pas vraiment comment faire ce que je veut, et
j'imagine qu'il y a plusieurs solutions à mon problème.

Pour être plus précis, j'ai un document à partir duquel je souhaite pouvoir
creer deux documents le plus simplement possible sans avoir a faire du copier
coller.

Chacun des deux docuements crées contient une grande partie du document
maître mais pas tout. Un peu comme le manuel d'utilisateur d'un produit qui a
plusieurs option. En fonction des options du produit, on crée un document
(electronique pas seulement impression) qui contient seulement les options
propres au produit, mais en realité on a un seul document maître à maintenir,
celui ou toutes les options sont expliqués.

J'espère avoir été plus clair. Donc si vous avez une piste ...

Merci