différents types de cartes XD et enregistrement vidéo

4 réponses
mighan
Bonjour, je souhaite acheter une carte XD 1Go ou 2Go pour mon fuji finepix
s5600 (5mp), par contre je vois qu'il existe 3 types, classique, M et H, ce
dernier étant High speed (je traduit pas) pour l'écriture donc (pas
forcement pour la lecture).
Plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/XD-Picture_Card
J'ai lu à plusieurs endroit que les modèles H étaient necessaire pour la
video 640x480 à 30i/s, pourtant mon apn correspond à ces critères et la
carte vendu avec de 32Mo permet d'enregistrer la vidéo. Cela dit je n'ai pas
pue essayer sur une longue durée.
Sachant que les H sont plus chères, ai-je vraiment interet à prendre une H ?
Pour l'écriture, mes photos 5mp semble s'écrire rapidement (je ne l'ai que
depuis aujourd'hui) et le mode rafale fait 3 photos en une demi-seconde,
c'est même trop trop rapide c'est 3 fois la même photo.
Merci pour vos éclaircissements

4 réponses

Alf92
mighan () a écrit
dans news:45c9123f$0$30122$ :

je souhaite acheter une carte XD 1Go ou 2Go pour mon fuji
finepix s5600 (5mp), par contre je vois qu'il existe 3 types,
classique, M et H, ce dernier étant High speed (je traduit pas) pour
l'écriture donc (pas forcement pour la lecture).
Plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/XD-Picture_Card
J'ai lu à plusieurs endroit que les modèles H étaient necessaire pour
la video 640x480 à 30i/s, pourtant mon apn correspond à ces critères
et la carte vendu avec de 32Mo permet d'enregistrer la vidéo. Cela
dit je n'ai pas pue essayer sur une longue durée.
Sachant que les H sont plus chères, ai-je vraiment interet à prendre
une H ? Pour l'écriture, mes photos 5mp semble s'écrire rapidement
(je ne l'ai que depuis aujourd'hui) et le mode rafale fait 3 photos
en une demi-seconde, c'est même trop trop rapide c'est 3 fois la même
photo.

carte High Speed necessaires pour filmer en 640x480x30fps longue durée.
sinon le buffer se remplit, se remplit,... jusqu'à déborder !

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Georges
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c9123f$0$30122$
Bonjour, je souhaite acheter une carte XD 1Go ou 2Go pour mon fuji finepix
s5600 (5mp), par contre je vois qu'il existe 3 types, classique, M et H,
ce dernier étant High speed (je traduit pas) pour l'écriture donc (pas
forcement pour la lecture).
Plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/XD-Picture_Card
J'ai lu à plusieurs endroit que les modèles H étaient necessaire pour la
video 640x480 à 30i/s, pourtant mon apn correspond à ces critères et la
carte vendu avec de 32Mo permet d'enregistrer la vidéo. Cela dit je n'ai
pas pue essayer sur une longue durée.
Sachant que les H sont plus chères, ai-je vraiment interet à prendre une H
?
Pour l'écriture, mes photos 5mp semble s'écrire rapidement (je ne l'ai que
depuis aujourd'hui) et le mode rafale fait 3 photos en une demi-seconde,
c'est même trop trop rapide c'est 3 fois la même photo.
Merci pour vos éclaircissements

xD 1 Go type H, le twinpack à la FNAC 59 Euros il y a 15 jours.
Sur mon S9500, l'accélération est très visible pour la lecture,
j'avais une CF rapide qui donne déjà bien pour l'écriture.

Bonne soirée,
Georges

mighan
"Georges" a écrit dans le message de news:
45ca5405$0$5068$
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c9123f$0$30122$
Bonjour, je souhaite acheter une carte XD 1Go ou 2Go pour mon fuji
finepix s5600 (5mp), par contre je vois qu'il existe 3 types,
classique, M et H, ce dernier étant High speed (je traduit pas) pour
l'écriture donc (pas forcement pour la lecture).
Plus d'info ici : http://en.wikipedia.org/wiki/XD-Picture_Card
J'ai lu à plusieurs endroit que les modèles H étaient necessaire
pour la video 640x480 à 30i/s, pourtant mon apn correspond à ces
critères et la carte vendu avec de 32Mo permet d'enregistrer la
vidéo. Cela dit je n'ai pas pue essayer sur une longue durée.
Sachant que les H sont plus chères, ai-je vraiment interet à prendre
une H ?
Pour l'écriture, mes photos 5mp semble s'écrire rapidement (je ne
l'ai que depuis aujourd'hui) et le mode rafale fait 3 photos en une
demi-seconde, c'est même trop trop rapide c'est 3 fois la même photo.
Merci pour vos éclaircissements

xD 1 Go type H, le twinpack à la FNAC 59 Euros il y a 15 jours.
Sur mon S9500, l'accélération est très visible pour la lecture,
j'avais une CF rapide qui donne déjà bien pour l'écriture.

Bonne soirée,
Georges

merci à vous deux, twinpack c'est "duo" si j'ai bien compris, ça les fait
pas cher pour des XD H, par contre la fnac ne propose que la marque olympus
ça doit être ce que tu a et je pensais que ce n'était pas compatible avec
Fuji.
En tout cas j'ai passé commande hier d'une type M transcend à 34 euros ça
devrait me suffire pour l'instant.

Georges
merci à vous deux, twinpack c'est "duo" si j'ai bien compris, ça les fait
pas cher pour des XD H, par contre la fnac ne propose que la marque
olympus ça doit être ce que tu a et je pensais que ce n'était pas
compatible avec Fuji.
En tout cas j'ai passé commande hier d'une type M transcend à 34 euros ça
devrait me suffire pour l'instant.

Les cartes xD sont principalement vendues sous les marques Fuji et Olympus.

J'ai un assortiment des 2 et j'ai un Olympus C740UZ et un Fuji S9500 qui
acceptent indistinctement les 2. La seule différence, c'est que le C740UZ,
comme plusieurs autres APN de la marque, possède une fonction pour faire
du pano, mais ! à la condition que la carte soit une Olympus !.
La référence H signifie Highspeed, et est plus rapide que les M, en
particulier
pour les rafales et la lecture, et le twinpack remet la carte à moins de 30
Euros.

Bon clic,
Georges