Différrence entre windows XP Home et Pro

20 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'aimerais juste connaître la différence entre la version home et la version
pro de windows XP.
En particulier les dual core sont ils supportés par la version home? (Avec
les atlons 64 X2 et les pentiums D)

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Sergio
Il se trouve que montjoie a formulé :

Il y a plusieurs différences:
-La version home n'existe que en 32bits alors que la pro est trouvable en 64
et 32 bits.
-La gestions des droits sur les fichiers est différentes
-Le nombre de service et de port ouvrable légalement est différent (il me
semble qu'avec une version home on a le droit qu'a un certain nombre de
service réseaux et qu'avec une pro on a le droit a plus. faudra que je relise
la EULA)(a vérifié)
-Ca fait plus kéké davoir une version pro

Pour le quidam moyen bien sur aucune différence...

Pas de prise de contrôle à distance (le serveur, pas le client). Mais
VNC fonctionne très bien :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
jeuf
Sergio vient de nous annoncer :
Il se trouve que montjoie a formulé :

Il y a plusieurs différences:
-La version home n'existe que en 32bits alors que la pro est
trouvable en 64 et 32 bits.
-La gestions des droits sur les fichiers est différentes
-Le nombre de service et de port ouvrable légalement est différent
(il me semble qu'avec une version home on a le droit qu'a un certain
nombre de service réseaux et qu'avec une pro on a le droit a plus.
faudra que je relise la EULA)(a vérifié)
-Ca fait plus kéké davoir une version pro

Pour le quidam moyen bien sur aucune différence...

Pas de prise de contrôle à distance (le serveur, pas le client). Mais
VNC fonctionne très bien :-)

Et NetMeeting aussi ;-) Moins performant mais plus simple à
installer

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Vincent Felsch
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"marc" , le mar. 25 avr. 2006 23:53:44, écrivait
ceci:

Salut,

Si je peux rajouter quelquechose :
XP Home est fait pour travailler en Workgroup et est incapable de
joindre un domaine. L'adminstration est aussi réduite à sa plus
simple expression.

Non. Sous XP Home on ne peut pas être identifié comme station de
travail dans un domaine. Mais rien n'empêche d'accèder aux ressources
d'un domaine. Il suffit qu'un compte identifié par le domaine soit créé
en local. Je travaille comme ça depuis longtemps.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Bonjour

Avec XP Home on peut connecter sa machine a un Domaine mais en Autologon
seulement
et on peut avoir aussi les mêmes sécuritées de fichiers NTFS que la version
pro
il faut installer le service et tout est comme la version Pro.
il y a assez de site qui traite sur le sujet dans google.

Cordialement

Vincent
Gilles RONSIN
"Vincent Felsch" , le ven. 28 avr. 2006 12:03:44,
écrivait ceci:

Bonjour

Salut,

Avec XP Home on peut connecter sa machine a un Domaine mais en
Autologon seulement

Même pas :-) On peut effectivement créer un compte en donnant comme
workgroup le nom du domaine. Par contre moi je suis loggué en local et
quand je veux accèder à une ressource du domaine, j'ai un écran de
login qui apparait (l'inconvéniant est que pour imprimer, il me faut au
préalable me connecter à un disque réseau)

et on peut avoir aussi les mêmes sécuritées de fichiers NTFS que
la version pro
il faut installer le service et tout est comme la version Pro.
il y a assez de site qui traite sur le sujet dans google.

Ça j'ai fait il y a longtemps, mais ce n'est pas nécessaire si on est
utilisateur de Total Commander. Il suffit de rajouter dans la barre
d'icone, cm_EditPermissionInfo , cm_EditAuditInfo et cm_editownerinfo
pour avoir la gestion des droits NTFS directement accessible.

ROY-- AL ---

;-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
jeuf
Gilles RONSIN a couché sur son écran :
"Vincent Felsch" , le ven. 28 avr. 2006 12:03:44,
écrivait ceci:

et on peut avoir aussi les mêmes sécuritées de fichiers NTFS que
la version pro
il faut installer le service et tout est comme la version Pro.
il y a assez de site qui traite sur le sujet dans google.

Ça j'ai fait il y a longtemps, mais ce n'est pas nécessaire si on est
utilisateur de Total Commander. Il suffit de rajouter dans la barre
d'icone, cm_EditPermissionInfo , cm_EditAuditInfo et cm_editownerinfo
pour avoir la gestion des droits NTFS directement accessible.

ROY-- AL ---
;-)

Pas mal, Total Commander. C'est en français ? Et on le trouve où ?
Sait-il aller sur un fichier lorsqu'on tape directement les premières
lettres du fichier sur le clavier ?
Sait-il utiliser les expressions régulières (regular expressions)
dans les recherches (du genre "tout ce qui commence par x, sauf s'il
y a 2 fois la lettre x, et sauf si ça se finit par y, avec en plus
tout ce qui commence par zzzz") ?
Sait-il se connecter en FTP, avec 10 canaux ?
S'il sait faire tout ça, il est vraiment...
ROY-- AL ---

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Vincent Felsch
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Vincent Felsch" , le ven. 28 avr. 2006 12:03:44,
écrivait ceci:

Bonjour

Salut,

Avec XP Home on peut connecter sa machine a un Domaine mais en
Autologon seulement

Même pas :-) On peut effectivement créer un compte en donnant comme
workgroup le nom du domaine. Par contre moi je suis loggué en local et
quand je veux accèder à une ressource du domaine, j'ai un écran de
login qui apparait (l'inconvéniant est que pour imprimer, il me faut au
préalable me connecter à un disque réseau)

et on peut avoir aussi les mêmes sécuritées de fichiers NTFS que
la version pro
il faut installer le service et tout est comme la version Pro.
il y a assez de site qui traite sur le sujet dans google.

Ça j'ai fait il y a longtemps, mais ce n'est pas nécessaire si on est
utilisateur de Total Commander. Il suffit de rajouter dans la barre
d'icone, cm_EditPermissionInfo , cm_EditAuditInfo et cm_editownerinfo
pour avoir la gestion des droits NTFS directement accessible.

ROY-- AL ---

;-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

re

Je t'assure que ça marche mais bien sur il faut aller dans la base de
registre
et rajouter le nécessaire. je le fait de temps en temps avec un serveur
linux samba en pdc
c'est plus pour une question sécurité vu l'autologon de ne pas recommandé
cette
façon de faire.
par-contre au sujet de la solution de gpedit avec XP home j'ai essayé
plusieurs fois sur des installes
avec ou sans sp1 ou sp2, le gpedit ce lance bien, mais les restrictions que
l'on peut activées ne se
mettent pas en place, donc c'est du vent ou alors y a une clé a activée que
je ne connait pas.
c'est pour cette raison que je préconise de prendre plutôt XP Pro.

a plus

Vincent
Gilles RONSIN
jeuf , le ven. 28 avr. 2006 14:41:15, écrivait ceci:

Coucou Jeuf

Pas mal, Total Commander. C'est en français ? Et on le trouve où ?
Sait-il aller sur un fichier lorsqu'on tape directement les
premières lettres du fichier sur le clavier ?
Sait-il utiliser les expressions régulières (regular expressions)
dans les recherches (du genre "tout ce qui commence par x, sauf
s'il y a 2 fois la lettre x, et sauf si ça se finit par y, avec en
plus tout ce qui commence par zzzz") ?
Sait-il se connecter en FTP, avec 10 canaux ?
S'il sait faire tout ça, il est vraiment...
ROY-- AL ---

Aaaah et le plugin qui gère CVS (via Tortoise certe) et puis le viewer
entièrement paramétrable, et puis la connexion par câble parallèle même
avec un vieux pc en Windows 3.1, la liaison directe avec un téléphone
Symbian (pas tous les modèles hélàs), etc

IM----PE-----RIAL même

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Gilles RONSIN
"Vincent Felsch" , le ven. 28 avr. 2006 14:45:43,
écrivait ceci:

re

pareil,

Je t'assure que ça marche mais bien sur il faut aller dans la base
de registre
et rajouter le nécessaire. je le fait de temps en temps avec un
serveur linux samba en pdc
c'est plus pour une question sécurité vu l'autologon de ne pas
recommandé cette façon de faire.

Voui ça je sais, même que la première version de TweakUI fournie par MS
le permettait directement. Cette version a vite été remplacée
d'ailleurs :-))

Mais pourquoi faire de l'autologon si ce n'est pas nécessaire, hein ?

par-contre au sujet de la solution de gpedit avec XP home j'ai
essayé plusieurs fois sur des installes
avec ou sans sp1 ou sp2, le gpedit ce lance bien, mais les
restrictions que l'on peut activées ne se
mettent pas en place, donc c'est du vent ou alors y a une clé a
activée que je ne connait pas.
c'est pour cette raison que je préconise de prendre plutôt XP Pro.

Dans mes configurations, nul besoin de rentrer dans ces restrictions.
D'ailleurs la plupart des restrictions que permettent gpedit sont
accessible par moulte tweakers en changeant directement les clés
correspondantes dans la BDR.

A+

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
jeuf
Gilles RONSIN a écrit :
jeuf , le ven. 28 avr. 2006 14:41:15, écrivait ceci:

Coucou Jeuf

Couroucoucou Gillou

Pas mal, Total Commander. C'est en français ? Et on le trouve où ?
Sait-il aller sur un fichier lorsqu'on tape directement les
premières lettres du fichier sur le clavier ?
Sait-il utiliser les expressions régulières (regular expressions)
dans les recherches (du genre "tout ce qui commence par x, sauf
s'il y a 2 fois la lettre x, et sauf si ça se finit par y, avec en
plus tout ce qui commence par zzzz") ?
Sait-il se connecter en FTP, avec 10 canaux ?
S'il sait faire tout ça, il est vraiment...
ROY-- AL ---

Aaaah et le plugin qui gère CVS (via Tortoise certe)

Voui !

et puis le viewer entièrement paramétrable,

Très pratique !

et puis la connexion par câble parallèle même
avec un vieux pc en Windows 3.1,

Je l'utilise de moins en moins :-)

la liaison directe avec un téléphone
Symbian (pas tous les modèles hélàs), etc

J'ai un téléphone avec Windows Mobile : aucun problème, c'est une
liaison directe comme pour n'importe quel ordi de réseau.

IM----PE-----RIAL même

PHA----RA---O-----NIQUE !

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Vincent Felsch
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Vincent Felsch" , le ven. 28 avr. 2006 14:45:43,
écrivait ceci:

re

pareil,

Je t'assure que ça marche mais bien sur il faut aller dans la base
de registre
et rajouter le nécessaire. je le fait de temps en temps avec un
serveur linux samba en pdc
c'est plus pour une question sécurité vu l'autologon de ne pas
recommandé cette façon de faire.

Voui ça je sais, même que la première version de TweakUI fournie par MS
le permettait directement. Cette version a vite été remplacée
d'ailleurs :-))

Mais pourquoi faire de l'autologon si ce n'est pas nécessaire, hein ?

par-contre au sujet de la solution de gpedit avec XP home j'ai
essayé plusieurs fois sur des installes
avec ou sans sp1 ou sp2, le gpedit ce lance bien, mais les
restrictions que l'on peut activées ne se
mettent pas en place, donc c'est du vent ou alors y a une clé a
activée que je ne connait pas.
c'est pour cette raison que je préconise de prendre plutôt XP Pro.

Dans mes configurations, nul besoin de rentrer dans ces restrictions.
D'ailleurs la plupart des restrictions que permettent gpedit sont
accessible par moulte tweakers en changeant directement les clés
correspondantes dans la BDR.

A+

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

re

Cest ça c'est bien le moulte qui me dérange, gpedit est quand même bien
confortable
et en plus on fabrique ses adm que l'on a besoin.

a+ et bon week-end

Vincent
1 2