Difficulté d'installation d'XP

5 réponses
Philippe Septième
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

5 réponses

John of Aix
Philippe Septième wrote:
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq
Presario (2 ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un
autre PC le même CD d'installation XP s'installe sans problème. Et
maintenant qu'il est installé avec beaucoup de difficulté,
l'ordinateur reboute régulièrement sans prévenir. De plus je n'arrive
pas à installer certains programmes comme Néro (erreur
d'installation).
Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises à jour de pilotes ?

C'était une installation sur du propre, c'est à dire un disque formaté?

Philippe Septième
Bonjour,

Le disque dur a bien été formaté, il semblerait d'après plusieurs réponses
qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive défectueuse ?
PHILIPPE

"Philippe Septième" a écrit dans le message de news:
46b0e8e6$0$629$
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est
installé avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement
sans prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes
comme Néro (erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

idées
Bonjour,

Le disque dur a bien été formaté, il semblerait d'après plusieurs
réponses qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive défectueuse ?
PHILIPPE

"Philippe Septième" a écrit dans le message de news:
46b0e8e6$0$629$
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario
(2 ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le
même CD d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il
est installé avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute
régulièrement sans prévenir. De plus je n'arrive pas à installer
certains programmes comme Néro (erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

<troll>
C'est un virux à mon avix. Un gros. le patch est disponible sur
www.debian.org, notamment.
</troll>

AlainD
"Philippe Septième" a écrit dans le message de news:
46b2fbd7$0$16617$
Bonjour,

Le disque dur a bien été formaté, il semblerait d'après plusieurs réponses
qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive défectueuse ?
PHILIPPE

Ou alors le lecteur CD/DVD qui commence à flancher

Philippe Septième
C'était bien la barrette de mémoire qui avait lâché.

MERCI pour votre aide.
Philippe

"Philippe Septième" a écrit dans le message de news:
46b0e8e6$0$629$
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est
installé avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement
sans prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes
comme Néro (erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.