Difficulté lecture de vidéo sur le web avec media player

2 réponses
laurence
Bonjour,

j'ai mis quelques vidéos en ligne sur le web et j'ai quelques problèmes:
1) sous macos9.2 avec explorer 5.1, on me signale que le message suivant
s'affiche: URL non trouvé. Si l'on va sous nestcape 7 (même configuration),
il n'y a pas de plug in qui marche pour ce navigateur (bien évidemment l'url
existe et que cela fonctionne très bien sous win xp et IE6!).
2) sous windows media player 9 (et apparement seulement sous 9), dés que
l'on clique sur le bouton "play", le cadre noir de WMP disparaît. Les gens
cliques plusieurs fois sur la place blanche. D'où plantage, d'où parfois
apparition d'une image plein écran.
Voici le code:
<p>Les temples d'Angkor se trouvent à côté de la ville de Siem Reap
(Cambodge).</p>
<p>Pour démarrer la vidéo, cliquer sur le bouton "play". Lecteur Windows
Media Player requis. Optimisé pour ADSL 256K. Durée: 14 minutes.</p>

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
SRC="http://www.info-radiologie.ch/angkor_vat.wmv"

WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" SHOWCONTROLS="1">
<br>
</EMBED>
<p><a href="galerie_photos_video.htm">Retour à la galerie Photo / video</a>

Ai-je raté quelque chose?
Merci pour votre éclairage

2 réponses

Le Claude
Salut,

Va voir dans le forum "connexion".

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"laurence" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

j'ai mis quelques vidéos en ligne sur le web et j'ai quelques
problèmes:
1) sous macos9.2 avec explorer 5.1, on me signale que le message
suivant
s'affiche: URL non trouvé. Si l'on va sous nestcape 7 (même
configuration),
il n'y a pas de plug in qui marche pour ce navigateur (bien
évidemment l'url
existe et que cela fonctionne très bien sous win xp et IE6!).
2) sous windows media player 9 (et apparement seulement sous 9),
dés que
l'on clique sur le bouton "play", le cadre noir de WMP
disparaît. Les gens
cliques plusieurs fois sur la place blanche. D'où plantage, d'où
parfois
apparition d'une image plein écran.
Voici le code:
<p>Les temples d'Angkor se trouvent à côté de la ville de Siem
Reap
(Cambodge).</p>
<p>Pour démarrer la vidéo, cliquer sur le bouton "play". Lecteur
Windows
Media Player requis. Optimisé pour ADSL 256K. Durée: 14
minutes.</p>

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
SRC="http://www.info-radiologie.ch/angkor_vat.wmv"

WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" SHOWCONTROLS="1">
<br>
</EMBED>
<p><a href="galerie_photos_video.htm">Retour à la galerie Photo
/ video</a>

Ai-je raté quelque chose?
Merci pour votre éclairage

Marius
Bonjour Laurence,

1) Pour les Mac, je ne sais pas, à part proposer aux gens de changer
d'ordinateur :-)

2) Pour Netscape, va voir ce lien proposé par MSDN
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmplay10/mmp_sdk/usingwindowsmediaplayerwithnetscapenavigator.asp

3)Pour intégrer une vidéo dans une page WEB avec IE, il faut utiliser la
balise object. Va voir la page:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmplay10/mmp_sdk/playercontrolguide.asp
tu trouveras aussi des exemples de code. Ce qu'il faut surtout se rappeler,
c'est que pour que ta page fonctionne avec tous les navigateurs, tu dois
coder:
<OBJECT.....><EMBED......></EMBED></OBJECT>
IE ignorera l'EMBED et les autres ignoreront l'OBJECT

Marius

Bonjour,

j'ai mis quelques vidéos en ligne sur le web et j'ai quelques problèmes:
1) sous macos9.2 avec explorer 5.1, on me signale que le message suivant
s'affiche: URL non trouvé. Si l'on va sous nestcape 7 (même configuration),
il n'y a pas de plug in qui marche pour ce navigateur (bien évidemment l'url
existe et que cela fonctionne très bien sous win xp et IE6!).
2) sous windows media player 9 (et apparement seulement sous 9), dés que
l'on clique sur le bouton "play", le cadre noir de WMP disparaît. Les gens
cliques plusieurs fois sur la place blanche. D'où plantage, d'où parfois
apparition d'une image plein écran.
Voici le code:
<p>Les temples d'Angkor se trouvent à côté de la ville de Siem Reap
(Cambodge).</p>
<p>Pour démarrer la vidéo, cliquer sur le bouton "play". Lecteur Windows
Media Player requis. Optimisé pour ADSL 256K. Durée: 14 minutes.</p>

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
SRC="http://www.info-radiologie.ch/angkor_vat.wmv"

WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" SHOWCONTROLS="1">
<br>
</EMBED>
<p><a href="galerie_photos_video.htm">Retour à la galerie Photo / video</a>

Ai-je raté quelque chose?
Merci pour votre éclairage