difficultés avec navigateurs

6 réponses
marienah
Bonjour,
depuis 6 mois il me faut cliquer plusieurs fois sur un lien ou un favori
pour obtenir la page demandée. Une fois sur deux j'ai le message classique
m'indiquant qu'Internet explorer n'a pu .....
Je suis passé d'IE 7 à IE 8 sans que cela change j'ai essayé Google Chrome
et Firefox avec exactement le même problème, sauf que le message n'est pas
le même, mais il me faut faire plusieurs essais pour obtenir mes pages.C'est
pourquoi je publie sur ce forum plutôt que sur fr.ie7
Tous mes drivers sont à jour sauf le BIOS qui date de juin 2007 et que
j'hésite à changer
Le PC est HP 2400 Mhz, 4 processeurs, mémoire 3 Go
Il me semble que le problème soit arrivé lors des MAJ Windows d'avril. j'ai
essayé la restauration antérieure sans succès, tout à été scanné tant par
antivirus qu'antispyware sans infections signalées.
Je suis actuellement en sécurité moyenne, avec le même résultat qu'en
moyen-haut.
Avant de tout réinstaller, pouvez-vous m'aider dans ma galère ?
Merci et cordiales salutations
Marienah

6 réponses

Herser
marienah wrote:
Bonjour,
depuis 6 mois il me faut cliquer plusieurs fois sur un lien ou un
favori pour obtenir la page demandée. Une fois sur deux j'ai le
message classique m'indiquant qu'Internet explorer n'a pu .....
Je suis passé d'IE 7 à IE 8 sans que cela change j'ai essayé Google
Chrome et Firefox avec exactement le même problème, sauf que le
message n'est pas le même, mais il me faut faire plusieurs essais
pour obtenir mes pages.C'est pourquoi je publie sur ce forum plutôt
que sur fr.ie7 Tous mes drivers sont à jour sauf le BIOS qui date de juin
2007 et que
j'hésite à changer
Le PC est HP 2400 Mhz, 4 processeurs, mémoire 3 Go
Il me semble que le problème soit arrivé lors des MAJ Windows
d'avril. j'ai essayé la restauration antérieure sans succès, tout à
été scanné tant par antivirus qu'antispyware sans infections
signalées. Je suis actuellement en sécurité moyenne, avec le même résultat
qu'en
moyen-haut.
Avant de tout réinstaller, pouvez-vous m'aider dans ma galère ?
Merci et cordiales salutations
Marienah

Bonsoir
Ne change rien
C'est Orange qui a des problèmes récurrents depuis 6 mois
Herser
marienah wrote:
Bonjour,
depuis 6 mois il me faut cliquer plusieurs fois sur un lien ou un
favori pour obtenir la page demandée. Une fois sur deux j'ai le
message classique m'indiquant qu'Internet explorer n'a pu .....
Je suis passé d'IE 7 à IE 8 sans que cela change j'ai essayé Google
Chrome et Firefox avec exactement le même problème, sauf que le
message n'est pas le même, mais il me faut faire plusieurs essais
pour obtenir mes pages.C'est pourquoi je publie sur ce forum plutôt
que sur fr.ie7 Tous mes drivers sont à jour sauf le BIOS qui date de juin
2007 et que
j'hésite à changer
Le PC est HP 2400 Mhz, 4 processeurs, mémoire 3 Go
Il me semble que le problème soit arrivé lors des MAJ Windows
d'avril. j'ai essayé la restauration antérieure sans succès, tout à
été scanné tant par antivirus qu'antispyware sans infections
signalées. Je suis actuellement en sécurité moyenne, avec le même résultat
qu'en
moyen-haut.
Avant de tout réinstaller, pouvez-vous m'aider dans ma galère ?
Merci et cordiales salutations
Marienah

Compléments :
Une parade : utiliser les serveurs OpenDNS
Dans "Panneau de configuration" / "Connexions réseau"
clic droit sur ta carte réseau / "Propriétés" / "protocole TCP/IP"
Coches "utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et tu entres :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Ceci c'est sous XP, je n'ai pas Vista sous la main ici.
Mais adapte avec lien us :
https://www.opendns.com/homenetwork/start/device/windows-vista
Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:## :

Bonjour,

Une parade : utiliser les serveurs OpenDNS
Dans "Panneau de configuration" / "Connexions réseau"
clic droit sur ta carte réseau / "Propriétés" / "protocole TCP/IP"
Coches "utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et tu entres :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Ou utiliser les adresses de son fournisseur d'accès.

Ceci c'est sous XP, je n'ai pas Vista sous la main ici.

Comme le lien cité : ;-)

Panneau de configuration | Centre Réseau et partage
Voir le statut (de la carte réseau) | Propriétés (Continuer)
Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) | Propriétés

[x] Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante * :
Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129

* Pour Orange

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
marienah
"marienah" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis 6 mois il me faut cliquer plusieurs fois sur un lien ou un favori
pour obtenir la page demandée. Une fois sur deux j'ai le message classique
m'indiquant qu'Internet explorer n'a pu .....

Merci à Herper et à Pierre Toris, j'ai attribué les DNS et effectivement le
fonctionnement semble redevenu tout à fait normal.
J'apprécie beaucoup tous les conseils généreusement donnés sur ce forum.
merci encore
Marienah
Herser
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit dans ce message
<news:## :

Bonjour,

Une parade : utiliser les serveurs OpenDNS
Dans "Panneau de configuration" / "Connexions réseau"
clic droit sur ta carte réseau / "Propriétés" / "protocole TCP/IP"
Coches "utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et tu entres :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Ou utiliser les adresses de son fournisseur d'accès.

Ceci c'est sous XP, je n'ai pas Vista sous la main ici.

Comme le lien cité : ;-)

Panneau de configuration | Centre Réseau et partage
Voir le statut (de la carte réseau) | Propriétés (Continuer)
Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) | Propriétés

[x] Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante * :
Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129

* Pour Orange

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci Pierre de compléter
Je n'étais pas très sûr de la traduction exacte du site
Juste une remarque :
Beaucoup se plaignent, sur les groupes Orange, que les DNS (en dur, que tu
cites) de Orange ne sont pas très fiables non plus.
D'où l'alternative des OpenDNS cités : 208.67.222.222 et 208.67.220.220
On ne passe plus par Orange et ça fonctionne mieux
Quitte à revenir sur Orange pour voir de temps en temps.
Adiù
Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:eH$ :

Merci Pierre de compléter
Je n'étais pas très sûr de la traduction exacte du site
Juste une remarque :
Beaucoup se plaignent, sur les groupes Orange, que les DNS (en dur, que tu
cites) de Orange ne sont pas très fiables non plus.
D'où l'alternative des OpenDNS cités : 208.67.222.222 et 208.67.220.220
On ne passe plus par Orange et ça fonctionne mieux
Quitte à revenir sur Orange pour voir de temps en temps.

Bonjour,

Je ne sais pas pour ceux qui se plaignent et ils ont sans doute raison,
mais pour ma part, étant chez Orange depuis 1996 (Wanadoo) avec les DNS
cités actuellement (80.10.246.2 et 80.10.246.129), je n'ai aucun
soucis.

Pourvu que cela perdure. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com