difficultés avec tuto Gimp 2.8

21 réponses
langelin
Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'emplacement adéquat ;-)

=> Je suis le tuto sur cette page pas à pas :
http://www.youtube.com/watch?v=poaDTyh-KPA

Mais dans la première partie de duplication du calque (là ou je "descends de 10" pour bouger la sphère), je me retrouve avec un nouvelle sphère "contractée" en superposition de la première avec un texte devenu illisible!!!

Je suis pourtant à la lettre les instructions et malgré des essais de réglages rien n'y fait.

Si quelqu'un aurait une idée sur cette anomalie, je suis preneur car ma charte graphique est au point mort pour l'instant...

Vous remerciant d'avance,
Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Doug713705
Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.
Le groupe que tu indiques :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.
Le groupe que tu indiques doit parler de l'intégration d'un gif animé,
pas de sa conception :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
db
Le 25/10/2013 12:00, Delta Ophiuchus a écrit :

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

Plutôt D(essin)AO que P(ublication)AO, à mon humble avis.

db
Doug713705
Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

GNU Image *Manipulation* Program.

Le groupe que tu indiques doit parler de l'intégration d'un gif animé,
pas de sa conception :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

Les chartes c'est bien mais il faut les lire jusqu'au bout ;-)

"Quelques exemples de sujets pouvant être abordés :
Dreamweaver, Flash, Director, Katabounga, *Photoshop*, Quicktime,
Lingo, Illustrator, *Gif animé*, Mac, PC, Amiga, *PaintShop Pro*,
Frontpage, Netscape, Internet Explorer, etc."

C'est vrai que The Gimp manque cruellement à la liste des applications
citées en exemple.

Mais il est également vrai que la charte de fr.comp.graphisme.pao
recoupe également certains thèmes.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 12:40 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

GNU Image *Manipulation* Program.

Le groupe que tu indiques doit parler de l'intégration d'un gif animé,
pas de sa conception :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

Les chartes c'est bien mais il faut les lire jusqu'au bout ;-)

"Quelques exemples de sujets pouvant être abordés :
Dreamweaver, Flash, Director, Katabounga, *Photoshop*, Quicktime,
Lingo, Illustrator, *Gif animé*, Mac, PC, Amiga, *PaintShop Pro*,
Frontpage, Netscape, Internet Explorer, etc."

C'est vrai que The Gimp manque cruellement à la liste des applications
citées en exemple.

Mais il est également vrai que la charte de fr.comp.graphisme.pao
recoupe également certains thèmes.

Tu as oublié :

"Il faut bien comprendre que chaque média (son, vidéo, etc.) n'est à
évoquer que dans sa relation avec le projet multimédia. Donc, dans son
rapport à la cohérence graphique et à l'interactivité de l'ensemble."

Il n'y a pas de projet multimédia dans la demande concernant la demande
de langelin , simplement la réalisation d'un gif animé. EOT.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit db*, qui a écrit le 25/10/2013 12:07 :

Le 25/10/2013 12:00, Delta Ophiuchus a écrit :

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

Plutôt D(essin)AO que P(ublication)AO, à mon humble avis.

db

C'est pareil : CAO, DAO, PAO :

CHARTE DU GROUPE fr.comp.graphisme.pao
----------------------------------------------

NOM : fr.comp.graphisme.pao

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Techniques de publication assistée par ordinateur.

LANGUE : française

OBJET : Ce groupe a pour objet l'utilisation des outils et techniques
employés pour la publication assistée par ordinateur (PAO), de la
création au produit final.

Cela comprend, entre autres, les logiciels de composition graphique
(XPress, PageMaker, etc.), de retouche d'image (Photoshop,
Illustrator), les technologies de gestion et d'impression de couleur,
les périphériques de sortie (imprimantes, scanners, flasheuses,
presses, etc.) et ainsi que leur utilisation correcte, les trucs et
astuces d'utilisation des techniques afférentes.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 12:40 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

GNU Image *Manipulation* Program.

Le groupe que tu indiques doit parler de l'intégration d'un gif animé,
pas de sa conception :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

Les chartes c'est bien mais il faut les lire jusqu'au bout ;-)

Ce que tu n'as pas fait ! :-( *Voir Infra !* . Je te conseil la
lecture de la charte de fr.comp.pao aussi ....

"Quelques exemples de sujets pouvant être abordés :
Dreamweaver, Flash, Director, Katabounga, *Photoshop*, Quicktime,
Lingo, Illustrator, *Gif animé*, Mac, PC, Amiga, *PaintShop Pro*,
Frontpage, Netscape, Internet Explorer, etc."

C'est vrai que The Gimp manque cruellement à la liste des applications
citées en exemple.

Mais il est également vrai que la charte de fr.comp.graphisme.pao
recoupe également certains thèmes.

Tu as oublié :

"Il faut bien comprendre que chaque média (son, vidéo, etc.) n'est à
évoquer que dans sa relation avec le projet multimédia. Donc, dans son
rapport à la cohérence graphique et à l'interactivité de l'ensemble."

Il n'y a pas de projet multimédia dans la demande concernant la demande
de langelin , simplement la réalisation d'un gif animé. EOT.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 12:40 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Doug713705*, qui a écrit le 25/10/2013 11:07 :

Le 25-10-2013, Delta Ophiuchus nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit langelin*, qui a écrit le 24/10/2013 22:00 :

Bonjour,
D'abord, désolé si ce post n'est pas bon endroit mais je n'ai pas trouvé
d'emplacement adéquat ;-)

Je vois deux emplacements adéquats ce sont :
comp.graphics.apps.gimp
et
fr.comp.graphisme.pao

fr.comp.graphisme.multimedia plutôt.

Non, le problème est avec un logiciel de PAO, The Gimp.

GNU Image *Manipulation* Program.

Le groupe que tu indiques doit parler de l'intégration d'un gif animé,
pas de sa conception :

NOM : fr.comp.graphisme.multimedia

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conception graphique de sites Web, de cédéroms.

LANGUE : française

Les chartes c'est bien mais il faut les lire jusqu'au bout ;-)

Ce que tu n'as pas fait ! *voir infra* Je te conseille la
lecture de la charte de fr.comp.pao *aussi* ....

"Quelques exemples de sujets pouvant être abordés :
Dreamweaver, Flash, Director, Katabounga, *Photoshop*, Quicktime,
Lingo, Illustrator, *Gif animé*, Mac, PC, Amiga, *PaintShop Pro*,
Frontpage, Netscape, Internet Explorer, etc."

C'est vrai que The Gimp manque cruellement à la liste des applications
citées en exemple.

Mais il est également vrai que la charte de fr.comp.graphisme.pao
recoupe également certains thèmes.

Tu as oublié :

"Il faut bien comprendre que chaque média (son, vidéo, etc.) n'est à
évoquer que dans sa relation avec le projet multimédia. Donc, dans son
rapport à la cohérence graphique et à l'interactivité de l'ensemble."

Il n'y a pas de projet multimédia dans la demande concernant la demande
de langelin , simplement la réalisation d'un gif animé. EOT.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3